vendredi 11 novembre 2005

Plantes & Chataîgnes

Andréa m'a apporté des plantes l'autre jour pour mon appart. Une était comme cadeau de "warm-house", une autre pour remplacer la bouture morte l'été dernier (elle m'avait pas survécu mon absence de 5 jours lors de la canicule à Tartu!) et les fleurs pour égayer ma journée après tous mes malheurs de santé! C'est-y pas gentil tout ça! J'espère devenir un peu main verte et qu'elles vont survivre avec moi! Les plantes que m'a donné Mayrose sont en train de mourir deoucement! (enfin seulement celle qui éetait à côté de la fenêtre alors je l'ai changé de place!). Bref, tout ça égaie un peu mon appart, dont il faut encore que je finisse la déco!

Autrement, j'ai réalisé mon rêve de souvenirs d'enfance! lol Lors de mes dernières promenade en "forêt" je me rappelais du temps des balades en famille où on ramassait les chataîgnes, et le meilleur moment, le retour à la maison, faire griller les chataîgnes dans le feu de cheminée et se bruler en les décorticant et en les mangeant! ;-) Et bien en fait on peut en acheter à Chinatown!! Ils appellent ça Chinese Chestnut, je ne vois pas ce qu'il y a de chinois mais bon! Toujours est-il que même si elles n'ont pas été cuites au feu de cheminée, ça avait le même goût que dand mes souvenirs!! hummmm, un régal! D'ailleurs je vais peut-etre repasser par Chinatown ce WE...!! ;-)


1 commentaire:

Xaviexpat a dit…

C'est rigolo, j'en ai acheté la semaine dernière... à Costco ! :) (merci les Américains, on en a 4 à Séoul)
Il ne me manque plus que l'occasion de les faire... (en fait, je n'ose pas les faire à la poele, j'ai peur d'être decu par rapport à la cheminée...)