lundi 16 octobre 2006

Juju & Élise

Voilà, ils sont déjà repartis en France! :((
Mais j'ai passé un très bon moment avec eux, entre la visite de Toronto et les souvenirs de DEUG/Licence
(tien, ça me fait pense que l'autre jour j'ai lu "Je suis en première année de licence" et la fille avait 18 ans. Alors je me suis dit 1. Bah dis donc elle est jeune pour être déjà en licence, puis et pourquoi elle dit première année, il y en a qu'une! Avant de réaliser que tout a changé...pffff. Je vais être complètement à côté de la plaque le jour où je rentrerai! - fin de la parenthèse...!)

Vendredi soir on est allé mangé dans un petit resto Italien sur Bloor Street avec Andréa (qui les avait accueillis) et dessert au Future Café pour goûter à ces fameux gâteaux au fromage (sauf qu'après un copieux dîner, cela nous a un peu écoeuré après quelques bouchées!)
Samedi on a pris le day pass pour en voir le plus possible en quelques heures...
- Queens Park et le campus de l'Université
- Eaton Centre & City Hall, où là on a fait notre pause déjeuner Hot-dog (of course!)
- Chinatown and Kensington Marjet
- chocolat chaud au Second cup
- et petite balade à High Park.
Le tout entre 2 saucées de grêles. La preuve en image:
Oui il faisait froid tout d'un coup, c'est pour ça qu'on a des têtes bizarre!!)

Je les ai accompagné à la station de métro, sous un soleil radieux!
Snif snif, c'est passé trop vite. Bon pour eux aussi ça a été super rapide...Vous êtes bien rentrés au fait??!! :)

Et puis la vie continue. Déjà faire un gâteau pour l'anniv d'Andéa (donc un truc avec plein de chocolat!!). J'ai finallement trouvé du bon chocolat ici (President's choice!!) (enfin j'ai peut-être oublié le goût du vrai chocolat, comme pour la baguette! ça ne veut donc pas dire qu'il ne faut pas m'en ramener de France! huhu) et j'ai suivi la recette de Laety. Yoshi ayant raté sa recette mais ayant quand même sauvé sa "crème" (grâce à mon ingéniosité! hihi), et bien on l'a versé sur le gâteau. Ça n'avait pas spécialement un bonne tête mais ce fut délicieux!!! Ouf!
Dimanche fut beau et ensolleillé et ultra venteux!
Il y avait le Marathon de Toronto qui passait près de chez moi, et se finissait à Queen's Park (et qui passait sur le Lake shore Boulevard entre temps aussi! Drôle de tour!).
Moi j'étais en rollers! Beaucoup moins fatigant! (non non, je n'ai pas fait les 42 kms, j'ai juste croisé par hasard les coureurs à plusieurs reprise sur mon chemin). Je suis pour une fois arrivée à l'heure au volley, complètement morte (ce vent m'a tuée!). Puis j'ai cru perdre mes doigts de pied dans le sable! :) Je pense jouer en chaussure dimanche prochain! Tant pis pour le sable dans les godasses!

Autrement, on sent Halloween approché!
C'était $2 la citrouille à Loblaws! Les gens les mettent devant chex eux, mais elles ne sont pas encore "creusées" (il y a un terme pour ça?). Il y en a même qui en mettent 5 de citrouilles devant chez eux!!
"The Consulate General of Japan presents 3 FREE screenings at Bloor Cinema"
Pourquoi le Consulat Français ne fait pas ça hein?
Je suis allée voir Ping Pong Bath Table, un film sur une "Desperate Housewife" japonaise! C'était un p'tit film sympa, j'ai bien rigolé! Et mon amie Japonaise m'a rassurée en me disant que c'était il y a 15 ans mais plus maintenant! Bien sûr nous sommes allés manger sushis après! :)

Il faut que je file à mon cours d'anglais! j'ai une présentation ce soir et je suis morte de trouille! Je ne changerai donc jamais!! Il pleut des cordes depuis ce matin en plus :(

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour les citrouilles, on dit tout simplement qu'on les sculpte :)