mercredi 11 octobre 2006

Moi et mes malheurs...

Je vais bien, je n'ai pas été attaquée par un ours (je vais finir par me demander si ours et caribou existe vraiment au Canada!), je ne me suis pas noyée dans l'eau à 4 degrés, le camping s'est très bien passé. Alors??

Remise en situation:
1. mon visa expirait le 30 septembre, et bien sûr, je n'ai pas encore reçu le nouveau. Qui dit plus de visa dit plus de sécu! Qui dit plus de sécu dit qu'il faudra que je paye toute visite chez le médecin de ma poche, et donc bien sûr, il va m'arriver quelque chose! (Rappelez-vous, l'an dernier!!).

2. Qu'est-ce qui a bien pu se passer vendredi soir alors que j'étais toute prête pour partir camper. J'avais juste à me rendre chez Lucie pour nourrir ses chats?

Je vous vois venir, vous vous dîtes que je suis (encore!) tomber à vélo! et bien non, même pô! Car j'étais en rollers...
Alors???

Et bien alors que je sortais tranquillement de chez moi, voyant 2 chiens en laisse sur le trottoir, je ralentit, je pense même à les caresser quand soudain un des chiens (gros!) m'attrape le mollet!!! oui je me suis fait mordre par un chien!! l'étais tellement surprise et sous le choc que mes injures viennent en français (ouf je ne l'oublie pas!) et je n'ai même pas couru derrière la madame pour de 1 lui gueuler dessus, et de 2 lui demander si ses chiens sont vaccinés contre la rage (j'y ai quand même pensé mais comment dit-on rage en anglais, hein?). bref oui je sais je suis nulle mais quand je me suis retournée la madame n'était plus là (en fait je ne pense pas qu'elle ai remarqué quoique ce soit car elle s'est contentée de raccourcir les laisses et elle n'a rien dit). J'ai quand même bien mal. Je regarde l'ampleur des dégâts: mon jean n'est pas troué (ouf! lol), c'est gros mais pas profond, j'enfle et ça bleuit. ça fait un peu mal quand même...hummm, que faire? Courageuse je me rends chez Lucie, je me dis que nous sommes dans un pays civilisé et que le chien n'a sûrement pas de maladie bizarre. J'appelle Andréa quand même pour confirmer.

Sur le chemin du retour, je tombe sur la troupe des Filipino et Yoshi avec la voiture de location. Mais t'es folle, tu pars en camping demain, il faut faire vérifier ça se soir blablabla. J'essaie de leur faire comprendre qu'on est au Canada ici, pas aux Philippines! mais non ils insistent tellement, alors pour leur faire plaisir, je me rends aux Urgences (pffff, moi qui voulait me coucher tôt, c'était raté!). L'infirmière "de triage" super sympa! Questionnement, etc. Puis, vous avez votre carte OHIP? bah justement, elle a expiré juste la semaine dernière, mais je suis dans le processus de renouvellement, etc. Oh ça devrait être bon quand même, donnez-moi votre carte, retournez dans la salle d'attente, etc.
Mais là on me dit que non ça ne marche pas et que si je veux consulter un docteur c'est ... $350 (c'est combien en France une visite aux Urgences??). arrrgh êtes-vous sûre que vous voulez voir un médecin? euh non p'tet pas là du coup! On me dit que je peux attendre demain matin et aller à une "walk in clinic" où là, la consultation est de $40. Oui mais je pars à 4h du matin...

L'infirmière vien me voir, elle est désolée, et elle va essayer de parler au médecin. J'attends donc. Elle revient: je n'ai pas pu lui parler encore mais perso je pense qu'il n'y a pas de soucis à avoir concernant la rage, etc. Mais si vous voulez attendre je vais essayer quand même de parler au médecin. Puis elle revient, elle a parlé au médecin qui dit que je n'ai pas à me faire de soucis, il n'y a jamais de cas de rage à Toronto, qu'il peut toujours vérifier la blessure mais que si ce n'est pas profond, ça va, vérifier pour le tétanos mais que si je suis vaccinée ça va aussi (euh, c'était quand mon dernier vaccin??), etc.

Je suis donc repartie sans voir le doc. J'ai trouvé l'infirmière très sympa et compréhensive (je n'étais pas la seule personne!). J'ai bien apprécié!
J'ai désinfectée tout ça (même pô mal!), mis de la glace et le lendemain je je sentais plus rien (presque!). Il me reste encore la marque des dents (si si!) et un gros bleu! Et puis je ne crois pas être devenue folle! hihi

ah la la!

Je vous raconterai mon camping plus tard!
En attendant petit retour en arrière avec une photo de notre kayak trip de cet été.
...et la légende d'Andrea:
note on picture gb09, if you look really hard, you can see nathalie cliff jumping, with perfect gymnast's/diver's form.

J'ai peut-être raté ma vocation! Et si je me mettais à la plongée??! :)

Ah et au fait, j'ai reçu mon visa aujourd'hui!!! Demain matin 8h30 je renouvelle ma carte OHIP! ;)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah dis donc c'est dangereux ta vie... :S

Anonyme a dit…

oh la la, et il ne t'est pas arrive d'accident pendant le camping? c'est pas normal ca ;)

merci d'etre allee voir les chatounes quand meme, pour la peine je t'invite a aller bouffer des frites belges tres bientot (dimanche soir?)! et j'espere que t'as pas file la rage aux chats ;)

Beo a dit…

Va mieux ton mollet? Pauvre toi... j'espère que les papiers seront en règle au plus tôt! :-D

Anonyme a dit…

C'est quoi des frites belges? Rooooohh non j'ai loupé Lost!! :S

Anonyme a dit…

huhu pauvre toi!! on veut voir une photo!! Me dit pas que tu n'as pas pris une photo quand meme!! Si non, alors je ne te croirais pas :)