mardi 24 octobre 2006

wine tasting, tea tasting...

Samedi Miss lulu nous as emmenés vers Niagara-on-the-Lake. J'avais un pass pour une visite du vignoble Jackson-Triggs (partenaire du festival du film!). Le soleil n'était pas au rendez-vous mais il ne pleuvait pas non plus. Il aurait fait quelques degrés de plus ça aurait été pas mal! Bref on a passé une bonne journée à travers les grandes maisons du coin (sûrement résidence secondaires des américains!), les arbres encore un peu rouge-orangés, les décos d'Halloween, et la "ville" en elle-même, les petites routes...
La visite fût très intéressante, on a goûté plein de vins (pas tous bons à mon goût! hihi), le vin est stocké dans des tonneaux fait en bois de chênes provenant de France!! Mais ça leur coûte cher alors ils vont passer au chêne hongrois! etc. etc. Je ne vais pas plus détaillé, j'en suis sûre que lulu le fera bien mieux que moi, avec les photos en prime! :) (moi comme d'hab je n'avais plus de piles!).
Merci encore de nous y avoir conduit!!

En rentrant je me suis directement rendu chez Jane pour leur "lab group party". Pui et moi sommes les privilégiés de ma boîte (dont je n'ose plus citer le nom! :) à faire parti des activités du labo du département. Et ici, c'est très courant que le directeur de labo invitent les étudiants chez lui pour un dîner. Jane avait fait son fameux jambon (frustrée de ne pouvoir le faire pour Thanksgiving comme on était tous en camping!). Bref comme à son habitude, elle avait cuisiné tout plein de bon trucs et j'ai trop mangé!!
Voici des essais de photos fait en rentrant!

Dimanche pluvieux à nouveau...y a presque plus de feuilles dans "mon" arbre!
En chemin je me suis arrêtée à la "BCE Place" où il y avait the 2006 installation of the World Press Photo Gallery’s best photos. Je n'ai pas trop eu le temps de bien tout lire. Mais les photos étaient pour certaines touchantes, pour d'autres bouleversantes, d'autres magnifiques. L'exhibition fait un peu le tour du monde alors vous pouvez vérifier ici si elle passe près de chez vous.
Remarquer l'architecture intéressante de ce bâtiment...

J'ai eu mon dernier match de beach volley! La moitié des équipes se sont montrées alors on a gagné par défaut. trop nul! Nous avons joué pour le fun, jusqu'à ce que la pluie se remette à tomber. C'est un peu bizarre quand même de jouer sur le sable en pantalon imperméable et chaussures! Le volley avec le département de chimie a repris le lundi donc c'est chouette, de pouvoir jouer au chaud et au sec! :)
En attendant je suis rentrée trempée chez moi et je me suis pris un bon bain bien chaud! Et je devrais me faire ça plus souvent!! Ça me rappelle mes bains au Japon...sigh...

Et pour finir le WE en beauté, après le wine tasting, nous avons fait du tea tasting! :)
Mayrose vient de passer un mois à Séoul (pour le "travail" hum hum) et Martin 3 semaines au Japon. Ils avaient donc plein de choses à nous raconter, les photos à montrer (+ les photos de Colombie et de Costa Rica de Maria & Eric). re-soupir! ;)
Mayrose donc avait ramené tout plein de thé différents de Corée. Mon préféré a été le, euh, "yohan", il faut que je lui redemande. C'est le marron, il est laiteux et aux noix. Je vais essayer de voir si je peux en trouver dans Korean Town. Sinon Xavier, je te passerai commande!! Celui à la prune était bon aussi, assez sucré. C'est du liquide dans une canette, à dissoudre dans de l'eau chaude. Ils sont bizarres ces Coréens! huhu
Voilà, maintenant la semaine a reprise. Et c'est assez stressant côté boulot car les choses accélèrent. Je vous en dirai plus la semaine prochaine (si tout va bien)
Et non ne vous attendez pas un scoop ou quoique ce soit, j'ai toujours le même poste etc.!

Pour finir, que vous soyez biologistes ou non, je vous invite à regarder cette super vidéo!
(et puis j'aime bien la musique! :)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

pas mal la vidéo (des fois ça fait un peu beurk beurk de se dire que c'est ce qui se passe à l'intérieur de nous), mais ça serait encore mieux si on savait ce qui se passait, tu veux pas m'expliquer? c'est quels genres de cellules?

pour les photos et tout, je fais ça demain soir je pense...

Anonyme a dit…

Tea testing... mouais... :)
J'ai pas encore écouté la vidéo

Anonyme a dit…

j'ai menti en fait, j'ai posté autre chose ce soir :( mais promis promis, ça va venir!

math a dit…

hello madame, soirée PVT demain, ça te tente?? Je suis bien motivée mais les 2h de route me refroidissent qd m^me !! Je ne sais que faire !

Nat a dit…

Bah quoi Sev, tu ne me crois pas??!! Bon ok, j'avoue qu'on a aussi goûté au Soju! hihi

Mathilde, je t'ai écrit un mail! Je ne pense pas y aller mais si jamais tu viens let me know surtout!

Lucie no pb! J'espère que le moral remonte!