jeudi 12 octobre 2006

Killarney camping Oct 7-9

Bon d'accord je raconte! Mais je vais faire court (euh je ne sais pas si c'est possible chez moi!) car ce WE a été plutôt tranquille. Déjà on a eu un temps magnifique: pas de pluie et pas de moustiques, le rêve!! Il faisait bon en journée, je n'ai même pas eu froid la nuit (même trop chaud à vrai dire la 2ème nuit!) et je suis même revenue avec des bonnes couleurs sur le bout du nez! :)

Samedi matin, réveil à 3h15 (après 2h de sommeil, dur dur), départ à 4h, enfin vraiment à 4h30 le temps de retrouver tout le monde. Trajet plutôt calme. Le lever du jour est magnifique: pleine lune d'un côté, soleil de l'autre, les couleurs magnifiques entre le ciel et les arbres, la brume sur les lacs et rivières...plein de belles images (dans ma tête seulement car les photos n'ont rien données!).
Arrivée à George Lake pour récupérer notre "permis de camping" puis on repart en sens inverse vers notre lieu d'embarcation. Là c'est moi qui aie conduit, sur une route toute pourrie qui tourne de partout et que heureusement que je n'ai pas croisé d'autres voitures! C'est au même endroit que l'an dernier.
C'est marrant car là j'entends mon nom, alors je me retourne en me disant qu'il doit y avoir une autre Nathalie sur le parking, et non je vois quelqu'un se diriger vers moi avec un grand sourire, et moi bien sûr, hummmm, qui c'est celui-là??!! En fait j'ai reconnu son chien! hihi (non non pas celui qui m'avait mordu la veille!). C'était un ami de George & Sandra. On avait fait une rando il y a 2 ans sur le Bruce Trail, c'était très sympa! Apparemment je l'aurai revu dernièrement mais je ne me rappelle même pas! oh la honte! :)

Bref on part donc en canoë (il doit être alors 11h) et on pagaie et on pagaie!
On a juste un mini portage de 30m!! Puis un autre court pour notre site de campement. On a un lac pour nous tout seul! (Little Bell Lake). Il doit être alors 14h. On pique-nique, on monte les tentes. Ruby & moi choisissons un emplacement loin de ces hommes pour ne pas entendre leurs ronflements! hehe
Avec Ruby on tente d'explorer les environs de notre campsite à pied, mais il y a trop d'arbres, de branches partout. On abandonne vite et décidons d'aller explorer notre lac. On est allé dans des coins assez farfelu!! J'a pratiqué mes "manoeuvres"!
Je suis très déçue par les couleurs ici. C'est beaucoup de conifères et donc très vert...mais bon ça reste joli quand même...
La lune se lève, toute rouge, c'est magnifique.
Dîner autour du feu
... et dodo, tout le monde dormait à 10h!
Moi qui était censée réveiller tout le monde à l'aube, je me suis levée à 7h45!! tard pour un camping! Mais aussi il fait nuit pus tard!
On a quand même levé le camp à 10h.

Passage par 1 portage avant d'arriver à Bell's lake, et chercher notre campsite.
Ce lac est immense, et une partie de la traversée fut dur car contre le vent (mais en fait comparé à Algonquin en mai dernier, c'était de la rigolade!). Tous les campements étaient pris et quel soulagement de trouver le dernier du lac libre! ouf! Très pentu mais bien quand même. Les couleurs ressortent plus.
Après le déjeuner nous avons grimpé la colline à partir de notre campsite. De là haut, très belle vue sur le lac & Silver pick (que l'ont avait fait l'an dernier).
On a retrouvé le chemin de randonné et marcher un petit bout à travers les bois et les rochers. Retour avant la tombée de la nuit. Certains cuisinent pendant que d'autres montent les tentes.

Deuxième nuit pas aussi bonne que la première: j'avais presque trop chaud! Et puis il y avait plein de bruits d'animaux!! Il y en avait même un qui ressemblait à un loup sauf que le son redescendait après...hummm, je me demande ce que c'était.
Levée 7h pour le lever de soleil. Réveil avec l'eau glacée du lac sur le visage (c'est radical!).

On décampe vers 10h. Un peu plus de portage, je commence à sentir mes épaules douloureuses!!
Un petit bonjour aux oies
Après le dernier portage on décide d'aller marcher un peu dans les bois. On n'est pas aller bien loin, on a trouvé notre lit de feuilles! :)
On déjeune puis ont repart. Dernières photos...
Retour à la voiture, on quitte la parc, il est 14h :(
Bien sûr, on s'est tapé des bouchons monstrueux, digne des retour sur Paris le dimanche soir! Tous les Torontoniens sont allés fermer leur cottage pour l'hiver!! Après avoir avancé de 10 km en 1h (oui oui, c'est quand même la première fois que je vois ça ici!), on a pris la première sortie. On a pris une petite route, la # 13, qui était très scénique! Magnifique. Voilà, c'était peut-être plus long en km mais au moins on a quitté les bouchons et admirer du paysage (hummm, peut-être que ça pourra me faire une destnation vélo pour l'été prochain!!

Arrêt restaurant Japonais de Ramen au Nord de la ville. Arrivée à l'appart peu après 10h, où Julien et Élise n'attendaient que mon arrivée pour aller se coucher! lol Bon bien sûr on a quand même papoté mais étant tous fatigués, nous avons pas trop traîné. Toujours est-il que leur visite me fait super plaisir! Ils sont partis mardi matin pour Montréal via Algonquin et rentrés hier soir. J'ai failli appelé sick pour partir avec eux sur Niagara aujourd'hui mais je n'ai pas osé! :) et ils s'envolent déjà demain pour la France :((

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Appeler sick... mon Dieu... Ca se voit que tu ne parles plus francais toi maintenant!! huhu
Tu mettras les autres photos du camping en ligne?

Anonyme a dit…

Waouah! Superbe!
Mais euh... vous allez continuer tout ça quand le froid polaire va venir?