lundi 19 mars 2007

avant que le printemps n'arrive...

...profitons des dernières (?) neiges & froid! Et oui la "tempête" du vendredi nous a laissé ça. Pas grand chose mais quand on pense qu'il n'y avait plus rien du tout la veille...
- petite balade matinale samedi
Il y a du vent mais le soleil est très agréable...je ressens même la chaleur...hummm...- Je poursuis donc avec patinage à Harbourfront l'après-midi (cette fois-ci devant bien être la dernière fois cry
J'y retrouve Fred (Pour Del, le "nouveau Romain" wink) et Andrea et on patine sous des airs de musiques irlandaises. (euh la le monsieur qui a pris la photo je me demande s'il n'était pas déjà bourré!!!)
La glace n'est pas terrible mais on en profite bien quand même. Et bien sûr on repart avec la photo touriste!!
Bien que c'était la St Patrick, je n'ai rien fait car je devais me préparer pour la journée du lendemain (décidément, je n'aurai donc jamais vu la parade le la St Patrick!!). Mais j'ai vu en chemin des pubs bien plein et tout le monde en vert! Alors que moi je luttais une fois de plus contre le vent pour arriver saine et sauve chez moi. J'vous jure ce vent ici, c'est vraiment horrible. A chaque croisement de rue je manque de perdre l'équilibre, j'ai failli rentrer dans une voiture (garée) un moment à cause d'une bourasque. Bref passons...

- Donc dimanche ce fut journée ... ski de fond (youhou!! depuis le temps!)
Sous les conseils de Florent, nous sommes allés à Hardwood Hills, pas loins de Barrie. On a pris le forfait demi-journée ($$ déjà! je ne m'attendais pas à payer autant mais c'est peut-être normal vu la qualité du domaine. Le ski de fond à Ottawa c'était de la gnognotte à côté de ça! Le site porte bien son nom: plein de montée, et plein de descentes, mais que finalement je n'appréciais pas temps que ça car si il y avait un tournant, je finissais par terre!! Donc oui je n'arrive pas à tourner en ski de fond...comment on fait?? pas trop de courbatures, mais un beau bleu sur la fesse! ouille ouille ouille!! Le temps était idéal (enfin presque, le vent soufflait encore!) (cf photos ci-dessous)
Voilà donc pour mon WE! Retour difficile au boulot lundi, sous un temps grisatre, mi-pluie mi-neige. Quelle surprise ensuite ce -18 ressenti de ce matin!!! Mais ça va remonter à 14 bientôt! pfff

Que vais-je faire maintenant que les activités hivernales sont finies, avant l'été?? je hais le printemps canadien (enfin mars-avril), quand c'est pluvieux, boueux et dégueu, les routes dans un état lamentable...enfin je ne m'inquiète pas trop, je trouverai bien de quoi faire! hehe

7 commentaires:

elPadawan a dit…

patinoire, patinoire... Me semble que j'ai vu passer un mail une fois qu'c'était trop tard... Je dors trop le Week-End c'est horrible >_<.

Sympa la photo touriste :).

Anonyme a dit…

Comment ca le nouveau Romain? Romain cest Romain! Il peut pas y avoir de nouveau Romain!! snif snif! Enfin esperons qu'avec le Fred ca se passe aussi bien! Bienvenue fred!

Sév a dit…

un 'tit coucou en passant...
bises

Anonyme a dit…

J'ai vu sur youtube la video où tu patines en arrière puis te tournes sur toi-même: impressionnant!!

Nat a dit…

ooooooooohhhhh des revenantes!! ça fait plaisir les filles!! ;)

Elté, je ne suis pas si douée que ça! Tu verrais les autres personnes sur la glace...mais je m'améliore! ;)
(et dommage pour toi elpadawan, mais tu as encore 2 autres hivers qui t'attendent pour t'y mettre! ;)

Del je sais, roro c'est roro et Fred c'est fred!! Contente que moi on ne m'est pas appelé "la nouvelle Herve(tte)! hihi enfin p'tet qu'ils l'ont fait!!)

Merlin a dit…

Un p'ti coucou de l'ancien Romain, enfin moi quoi !!
Juste pour dire ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ton blog et ça me rappelle plein de bon souvenirs...
shego
A+
Roro

Nat a dit…

ohhhh Roro!! bouhhh
je te rassure, tu n'a pas ete oublie...on pense a toi sans arret. Et ce matin j'etais a l'escalade avec Emina et on a grimpe une 5.10b bien sympa (mais avec difficulte!).
shego! ;)