vendredi 9 mars 2007

The namesake

Grâce à un bon plan de Mayrose, j'ai vu ce film hier en avant-première, et gratuitement SVP! biggrin
En gros c'est l'histoire d'une famille indienne (d'Inde!) immigrée aux US. J'ai bien aimé. C'est un beau film, bien réel, cela aurait pu être l'histoire d'un bon nombre de personne de mon entourage ici!! (ou du moins, de leur parents!) d'ailleurs j'ai même un copain indien post-doc qui est rentré en Inde pour 3 semaines à Noël. Ses parents lui avaient "trouvé" 2 futures femmes potentielles, qu'il est venue rencontrer, et il est revenu marié!!!! J'étais vraiment surprise!
Ce film m'a donné envie de découvrir ce pays en tout cas. C'est tellement fascinant, riche en culture et en tradition. Et hop un pays de plus dans ma liste! (mais je n'irai peut-être pa tout seule quand même!)

3 commentaires:

elPadawan a dit…

Une de mes collègues est indienne, elle a une semaine d'écart avec moi, et est déjà mariée, à un indien... C'est culturel, la manière dont ils se marient, je crois :)

Anonyme a dit…

Rien a voir, mais bon anniversaire ! hihi

Nat a dit…

hihi merci!!!
t'as trouvé de qui je parlais? (du postdoc? tu vas être surprise!! hihi)

Elpadawan, ta collegue, elle est immigrante ou elle a grandi ici? Son mari elle l'a trouvé toute seule ou ce sont ses parents? (vi suis curieuse!)