jeudi 1 mars 2007

C'est la tempête!!

Ce matin il y avait un beau soleil, mais déjà du vent. Et puis en début d'après-midi, la tempête à commencer. C'était impressionnant, on ne voyait rien par la fenêtre. Il y a eu un éclair suivi d'un gros coup de tonnerre. Surprenant!
Pui est allé prendre quelsques photos. Ca devait être à peine une heure après le début. ça ne rend pas aussi bien "qu'en vrai" mais ça donne une idée...


Ma boss est venue me voir en me mettant un token sur mon bureau: "Il est hors de question que tu prennes ton vélo ce soir, tu mets ton vélo à l'intérieur et tu rentres en métro" rolleyes oh mais c'est bon je peux marcher. "Non tu ne discutes pas". oui bon d'accord!! Elle a donné l'autorisation à Jenny de partir plus tôt. La pauvre elle a mis 3 heures pour rentrer chez elle.
Les cours de l'UofT ont été annulés!! Je n'ai pas annulé mon cours de français pour autant. Du coup je n'ai pas pris le métro mais marché. Il ne fait pas froid. Le vent est très violent par contre. La neige s'était calmée mais il tombait quand même une neige très fine donc il fallait que je me mette dos au vent par moment!! 2 personnes en chemin m'ont dit "oh you are not going to class, aren't you? It's cancelled". Non non, j'ai juste envie de marcher à travers le campus!! wink

Après le cours, il ne tombait plur rien du ciel (je dis du ciel car la poudrerie du sol volait donc il y avait quand même des particules dans l'air! lol). On marche dans la neige, quelque fois en s'enfonçant. en moyenne il a dû tomber 15 cm je pense mais ça dépend des endroits (du vent!! Celui-ci est de plus en plus fort!). C'est assez dur de marcher. On a dîner dans Korean Town. Ce fut chouette de marcher à la maison à travers les rues...dommage que je n'avais pas mon appareil. Il s'est mis à pleuvoir juste quand on est arrivé devant chez nous. enfin une espèce de grêle fine.

Maintenant on a une alerte à "tempête hivernale": LA NEIGE ABONDANTE ET LA POUDRERIE SE CHANGERONT EN UN PEU DE PLUIE VERGLACANTE CE SOIR ET CETTE NUIT. Ca va être la surprise demain matin! Je prendrai le métro vu que j'ai un token!! Enfin si je peux marcher jusqu'à la station de métro!!
Je me demande si c'est possible que ça gèle tellement que l'on pourrait patiner sur les trottois!! Je peux toujours rêver! biggrin

Voilà pour en savoir plus sur les conditions météorologique de l'Ontario!

PS: la marmotte elle avait vraiment mal prédit!! j'le savais bien que l'hiver allait pas nous quitter de si tôt, vu qu'il était si en retard!
PS2: notre boss nous a encore cuisiné notre déjeuner aujourd'hui!! miam, je me suis régalée!!! biggrin

2 commentaires:

Jenny a dit…

That poor girl also spend 1 hour shoveling the snow last night and 1/2 this morning shoveling ice/water. Thank gosh my neigbour helped me last night. Or else I would of been out there for hours. I'm still sore!!! >.< What a great work out!

elPadawan a dit…

Moi c'matin, du coup, j'avais de belles grosses flaques sur mon chemin... >_<