mardi 27 février 2007

Les dernières (bonnes) nouvelles!

- Mayrose est devenue Docteur M. lundi!! Et oui lundi elle a défendu brillamment (?? oui j'en suis sûre!!) sa thèse. Nous avons donc célébré ça lundi soir en allant manger sushis puis en buvant un coup! ;) On fera sûrement un vrai repas un autre soir...
Elle vient d'accepter un post-doc à Minneapolis. Elle part en Mai. elle va nous manquer! crycrycry
Ça me fera une visite de plus à faire aux States avant mon départ!! (et puis mince qui va organiser le camping de Mai??!!)

- Quant à Ruby elle a obtenu ce matin son visa pour les US. Elle se l'était déjà vu refuser 2 fois donc elle avait très peur ce matin. On lui avait bien dit cette fois de ne pas mentionner sa famille et juste parler de sa conférence. Et ça a marché! L'ambassade des US étant près de mon boulot, elle est passée me voir. J'ai été très surprise car je ne m'y attendais pas du tout (elle ne m'a jamais demandé où je travaillais exactement!). Et elle me dit avec un sourire jusqu'aux oreilles "I got my visa, I just wanted to hug someone"! Ca m'a fait plaisir de la voir si heureuse!! A elle la côte Californienne cet été! veinarde!!

- L'autre jour on a eu une visite surprise!! Vous vous souvenez d'Ayako? Bon bah finalement elle ne nous a pas oubliée! wink Nous avons échangé quelques e-mails. Le dernier elle m'avait dit qu'elle voulais traverser le Canada avant de rentrer au Japon alors elle espérait nous voir à Toronto. Mais après plus de nouvelles. Un matin j'apprends qu'elle est à Toronto pour la journée et repart le lendemain pour Calgary!! Ruby arrive à se libérer pour passer la journée avec elle. Moi je les retrouve le soir pour dîner et papoter...c'était chouette! A l'heure qui l'est elle doit être de retour au Japon....où on s'est donné RdV.
- Vendredi soir je suis allée une rencontre PVTistes au Madison Pub, le pub de soeurette...je n'étais jamais retournée à une rencontre depuis le départ de Dédel. Mais là je n'avais pas l'excuse du "c'est trop loin" alors j'y suis allée, en entraînant Le Padawan avec moi. Que des nouveaux (presque). J'ai papoté surtout avec ma voisine qui vient d'arriver pour un post-doc. Mais j'ai aussi un peu papoté avec d'autres personnes et finalement je suis restée jusque tard!! c'est marrant de rencontrer les personnes que l'on ne connaît que par le forum, la façon dont ils écrivent. Moi j'ai eu droit "Ah c'est toi ...!!! on voulait te donner un statut particulier "Miss Bon Plan", tu sais toujours tout"! lol Bah c'est ça d'être la "doyenne" (oui on m'a appelée comme ça aussi...mais je suis loin d'être la plus vieille!). Donc je n'ai pas été déçue par cette rencontre!! (oui quelque fois j'ai du mal avec que des français! confused lol).
- il a reneigé pendant 24h! du dimanche soir au lundi soir!! Sur les routes, c"était de la slush tout de suite, mais autrement elle restait...lundi soir étant occupé à autre chose (!) nous sommes allée faire de la luge mardi soir! le truc c'est que nous n'étions pas les premiers et il ne restait plus beaucoup de neige, enfin c'était encore blanc mais plutôt gelé et plein de bosse. On allait donc super vite mais ouille la dernière descente toute seule je me suis fait vraiment mal au dos. on s'est bien amusé, c'était calme encore. J'aime beaucoup ce parc, et la vue sur la CN Tower!
- les parents ne lisez pas ce qui suit! hihi
Samedi soir je jouais au Beach Volley. J'ai donc retiré ma montre (MA montre que j'ai eue pour mes 20 ans), que j'ai mise...euh dans la poche de mon jean (?) dans mon sac, dans un casier. Dimanche matin je la cherche. je retourne tout dans tous les sens. Je ne la trouve pas. Lundi matin j'appelle: non on ne nous a rien rapporté au bureau mais laissez nous votre numéro blahblahblah. Je suis désespérée...mais bon bah il faut relativiser: je n'aurai jamais garder une montre aussi longtemps!!
Mardi matin alors que j'étais plutôt de mauvais poil (impossible de fermer l'oeil alors que j'étais crevée, mon frein qui m'a lâchée plusieurs fois en route, etc.), j'attache mon vélo et là quelque chose attire mon regard vers mon panier...ma montre!!!!! surprised à moitié ensevelit sous la neige...et en plus elle marche!!!!!!!! je n'en crois pas mes yeux: elle y était de samedi soir à mardi matin (resté au garage dimanche), dont toute une journée dehors, dans une rue passante, et recouverte de neige au passage!!!! je n'en reviens toujours pas!! ça m'a mise de bonne humeur pour la journée!! (et ouf pas la peine d'avouer honteusement que j'ai perdu ma montre...!!!).
En plus ma boss nous avait préparé un bon lunch (et elle remet ça demain!!! j'ai de la chance!)

Bon je vais peut-être m'arrêter là!! j'ai déjà écrit un roman!! Je voulais faire un essai de hockeu-y ce soir mais la petite patinoire du parc à côté n'a pas été entretenue sad Il faut absolument que j'y aille avant la fin de la semaine! Avant que les patinoires ne ferment... re sad

Il doit reneigé ce soir! en même temps il y a une alerte à la pluie verglaçante!! surprise demain matin!!

7 commentaires:

elPadawan a dit…

Ouais! le Pub! J'ai parlé à quelques gens aussi, c'était chouette! À refaire! Moi je connaissais même pas le forum, donc c'est l'inverse >_<.

Sacré coup de pot pour ta montre, dis-donc!

Anonyme a dit…

Merci pour tte ces news! Cetait tout chouette! et pis vala, que de bonnes choses finalement! :)

Nat a dit…

oui del c'était pour toi ce petit résumé! :)

et oui j'ai eu de la chance!! J'aurai peut-etre dû jouer au loto ce jour là!!

Anonyme a dit…

Hey, de Toronto ? Moi aussi j'y suis, dans une école internationale.

Je donne de mes nouvelles sur mon blog aussi, si tu veut voir ma petite vue de Toronto:

http://kormin.over-blog.com

Si t'a des bonnes adresses, je suis partant ;)

See you

Nat a dit…

Hello Kormon, merce pour ton mot! Je vais aller faire un tour sur ton blog.
Des bonnes adresses pour quoi?

Anonyme a dit…

N'importe...des bons plans, des bonnes places, des bons événements.

Ca fais 5 mois que je suis ici, alors forcément, ça commence à faire long quand on sait plus trop quoi faire de nouveau...

Nat a dit…

va faire un tour sur le site pvtistes.net; tout le monde nèy est pas pvtistes. tu y trouveras plein d'infos, des bons plans, etc.
le temps paraitra moins long qd le printemps viendra!! :)