mercredi 21 février 2007

Carte de crédits


Voilà je passe mon coup de gueule sur les cartes visas!! On ne peut plus vivre sans! C'est insuportable!
Ma carte française n'est plus valide (depuis Septembre dernier) et je n'en n'ai jamais eu ici. J'ai tenté il y a quelques semaines mais bien que je gagne un salaire depuis 3 ans, n'étant pas résidente permanente, ma banque ne veut pas m'en donner. Enfin si mais il faut que je demande à ma banque française d'écrire une lettre confirmant que j'ai un bon "credit history". Screugneugneu...

Alors du coup:
J'ai pu réserver la voiture sur internet, sans la visa, mais je ne peux la conduire!! Heureusement que Thibault a son permis de l'Ontario et sa carte visa française. Mais sauf que du coup il a fallu choisir un centre de location qui fermait tard dimanche (donc bien sûr pas le plus proche) de façon à arriver avant la fermeture et payer cash à notre retour (pour ne pas être débiter en France)...

J'ai voulu réserver des skis de fond en téléphonant: ah bah non il faut un numéro de carte de crédit! Bon bah tant pis, on prend le risque de ne pas réserver (l'an dernier nous n'avions pas réservé et nous n'avions eu aucun problème le jour même). Et bien raté, on arrive au magasin: ils n'ont plus rien de dispo!! noooooonnn!! Ça a failli compromettre notre dimanche!! On s'est dit qu'on trouverait bien quelque chose à faire et ça a été le cas, et c'était même sûrement mieux et moins dispendieux (me voilà que je parle Quebecois maintenant!!).

Donc finalement on s'en est quand même sorti, mais je me rends compte de plus en plus que c'est très casse-pied de ne pas avoir de carte visa. On ne peut rien réserver, pas s'inscrire par intenet (heureusement que j'ai des amis!!), pas acheter des cadeaux à faire délivrer en France directement (c'est tellement pratique!!). etc.

Donc il m'en faut une!!
1: je demande à ma banque française de me la renouveler!
2: Je crois que je vais leur dire ici "puisque vous me compliquez la vie, je change de banque" et peut-être qu'alors ils diront ok sans cette fameuse lettre (je connais ma banque française...). Et puis on verra!!
En attendant il faudrait que je me renseigne chez les autres banques et surtout que je renouvelle mon SIN # qui n'est plus valable depuis Septembre 2005. hum hum...

Promis je raconte mon mini WE demain (ou après-demain!! :)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais, on connaît bien ce problème aussi. On a une visa mais vu qu'on a un compte au Canada, on a pas envie de donner ce numéro de carte visa pour se faire débiter en dollars canadiens sur une compte euros (bonjour les frais, on les connaît trop nos banques) !!!

Anonyme a dit…

Pour les locations de voiture ou pour hotel, on peut donner le numero de carte visa lors de la reservation, et payer cash. Il suffit de le preciser!
Quand j'ai fait mon voyage dans l'ouest, j'arrivais dans la ville sans meme savoir si j'aurais un lit de dispo en auberge ou pas, tout ca parceque je ne pouvais pas reserver! Des fois, il etait deja mega tard! Le stress... vive les credit cards!

Nat a dit…

Bah oui Del c'est ce qu'on a fait pour la voiture, mais du coup il fallait retourné dans un centre ouvert...
Enfin bientôt normalement je n'aurai plus de problèmes! youhou!

En tout cas Lulu elle m'a expliqué déjà l'histoire des §5! Je ne me ferai pas avoir! hihi

elPadawan a dit…

moi j'ai eu ma mastercard sans problèmes... en moins d'un mois. OK, elle est limitée, mais je l'ai eue sans problèmes.

Nat a dit…

J'ai juste choisi LA banque qui ne donne pas de carte visa aux personnes ne comptant pas rester au Canada...mais bon je garde espoir!