mercredi 14 février 2007

vélo / pas vélo?

En ce moment j'hésite tous les matins à savoir si je prends mon vélo ou pas: le vent, le froid (mes vitesses qui ne changent plus) et maintenant la neige. Ces jours-ci j'avais vraiment le dialogue ange / démon dans ma tête!! D'un côté (miss Lulu hihi): "il y a beaucoup de neige, c'est dangereux" "oh oui mais c'est tellement l'fun de pédaler dans la neige" "mais il fait froid, et il y a de grosses rafales de vent" "oui mais tu ne vas pas encore dépenser un token alors que tu peux prendre ton vélo" "il continue à neiger, tu ne sais pas quand ça va s'arrêter, ce sera peut-être pire ce soir" "Oh mais ça c'est pas grave, au pire tu laisses ton vélo là-bas, ou tu rentres à pied en poussant ton vélo" etc, etc.

Alors mercredi, c'est l'ange qui a gagné (au grand soulagement de mes collègues de boulot!!) et hier c'est le démon! hihi aujourd'hui j'ai pris le métro mais c'est parce que je dois aller récupérer la voiture de location ce soir (et oui je pars ce WE! ;)

Le soleil est revenu depuis.
Après la tempête de neige on a eu une alerte au froid mais ça allait. Là le vent se calme. Le soleil se couche quand je rentre alors je n'ai pas pris beaucoup de photos (et aussi parce que mes doigts se transforment en glaçon!), mais en voilà quelques-une quand même...c'est tellement beau, et calme...
Bon ok pas les "montagnes" sur le bord de la route!!
Il n'y a pas de pitié pour les vélos ici!!
Les routes principales sont bien déneigées, mais celle-ci est poussée sur le côté donc:
- la voie de droite est plus étroites (et les voitures me font peurs à me coller!!)
- je ne peux passer sur le trottoirs pour me "garer" aussi facilement!! Non je n'escalade pas ces "montagnes" en portant mon vélo. Obligée d'aller jusqu'au prochain croisement!!
Et puis cela devient de plus en plus dur de trouve un "piquet" pour l'attacher!
St George, campus de l'Université de Toronto
J'adore, j'adore, j'adore. C'est un plaisir de marcher ou même pédaler (c'est fatigant et j'ai les jours "brûlées" mais c'est pas grave!), bref d'être dehors, tout paraît plus calme.
Et puis qu'est qu'on s'est amusé avec nos Crazy Carpets!! De vrais gamins. La neige est toute poudreuse mais il y en a qui étaient déjà passé avant nous. C'était parfait!! Un autre groupe de jeunes étaient là, avec un beau chien qui s'amusait comme un fou à dévaler les pentes avec nous!! Petite bataille de boules de neige en passant, rouler dans la pente (j'ai toujours rêvé de le faire!! Qu'est-ce que ça donne le tourni ce truc!! Il m'a fallu du temps avant de pouvoir me relever!), et un p'tit ange aussi (quitte à être déjà allongée dans la neige!).
J'espère que la semaine prochaine la neige sera encore bonne pour en profiter!! J'aime pas quand ça devient trop dur, ça fait mal au dos!! (comment ça je vieillis??!!).

7 commentaires:

elPadawan a dit…

fais attention à pas te casser la margoulette en vélo :-D

Perso, moi j'dis piéton power! Na!

Anonyme a dit…

Ca me rappelle la session crazy carpet de l'an dernier, qu'est ce que cetait drole! Pourtant la neige etait vraiment dure, ca faisait mal partout!!!

Jenny a dit…

Your little devil looks pretty cute~~ But hey I predict the angel will be coming this week coz it's getting warm again. Well warmer compare to last week. Bike Safe~

Beo a dit…

C'est plutôt moi qui veillit... je pourrais aller faire quelques descentes en luge, ici pas trop loin.

Je le ferai quand ce sera la neige qui descendra à mon altitude, hi hi hi!

Nat a dit…

tout va bien à vélo! Ça a tout fondu sur les routes...reste plus que les tas de neige cracra sur le côté. Enfin aujourd'hui je n'ai failli pas prendre mon vélo car la porte de garage était bloqué à cause du gel!! Impossible de l'ouvrir! Ma proprio m'a fait sortir mon vélo par son sous-sol!!

Beo, tu devrais y aller faire de la luge!!! Je vois tellement de parents avec leurs enfants et tu demandes lequel est le plus jeune! ahah

Anonyme a dit…

heu, je suis pas sure d'avoir compris, je suis l'ange ou le demon? ;)

Nat a dit…

t'es l'ange qui me dit de ne pas prendre mon vélo!! hihi (rooo!)