jeudi 22 février 2007

pour rassurer Miss Lulu ;)

J'ai la "lourde" responsabilité de m'occuper des petites protégées de Miss Lulu alors qu'elle profite de sa "spring break" (ou reading week!) de l'autre côté de l'Océan!
J'ai même l'autorisation de "squatter" chez elle! Alors hier soir j'en ai profité. Car 1. Je passais la soirée juste à côté, au Air canada centre, pour ça:
2. J'allais pouvoir être à l'ouverture des bureaux de "service Canada" pour renouveler mon SIN number. (oui il y a un nouveau centre juste sur harbourfront) sans avoir à me lever trop tôt!

Alors commençons par le début:
déjà hier il faisait "chaud"!! +3! Et un beau soleil!! Un petit air de printemps. Je suis allée faire le tour du "paté de buildings" pour prendre un peu de soleil! un régal! Bientôt je sors les tongues!! ahahah (non non je ne suis pas encore Canadienne!!).

Le soir direction Air Canada Centre donc, pour un match de la NBA: les Raptors de Toronto contre les cavaliers (en français dans le texte!!) de Cleveland. Je confirme, c'est quand même beaucoup plus intéressant (un millard de fois plus!) à regarder que le baseball...Pour moi ce fut un bon match, j'ai bien supporté "mon" équipe, et même les nombreux "temps morts" (pubs!!) sont passés assez vite entre les concours débiles et les chearleaders...
Bref je me suis bien amusée! Merci Padawan pour ce bon plan!

Après une visite rapide de son appart (pfff qu'est qu'ils ont tous a emménagé au bord du lac!), je me suis donc rendue chez miss Lulu retrouvées ses chatounes affamées ;)
Oui elles vont bien, oui je leur ai fait des gros câlins et oui j'ai fait mumuse avec elles (enfin que Soso car Calinette était cachée, comme d'hab!!).
Elles ne m'ont même pas réveille ce matin!! ;) Au passage, qu'est-ce qu'il fait froid chez toi!!!! Mais j'ai bien dormi, bercé par le bruit de le QEW!!

Ce matin je n'ai même pas pu profiter de la belle vue...Voilà ce que je voyais:
Et oui je n'y voyais vraiment pas grand chose.
Quand je suis partie, ça s'est même empiré!! Je n'ai jamais vu de flocons aussi gros!! C'était impressionnant!!! (on ne s'en rend pas bien compte mais ils étaient vraiment énorme!! ;)
Bien sûr j'étais à vélo, et comme il faisait "chaud" hier, je n'avais pas mon pantalon imperméable. Il ne faisait pas froid du tout donc ça allait.
Je suis allée prudemment jusqu'à Harbourfront. Il n'y avait personne dans le "canada service centre" donc cela m'a même pas pris 5 minutes. Je devrais recevoir ma nouvelle carde d'ici 10 jours.
Je n'ai pas pu m'empêcher de marcher un peu autour. Ce WE j'irai marché au bord du lac...
C'est trooooop beau!
Et impressionnant...
Ça s'est vite arrêté...University Avenue était dégueu, toute sluchy, avec quelques voitures inconscientes qui m'ont bien arrosée. bouuuhhhh Mon jean est bon pour être lavé!! Vive la neige fondue!

Ce soir c'est plutôt patinoire...j'ai failli atterrir sur les fesses en courant pour sortir les poubelles tout à l'heure!! Et il y a encore un vent avec des grosses bourrasques (69 km/h ce qui n'est pas rien pour ici...)...

PS: j'ai été très médisante sur ma banque car ils m'ont déjà répondue: ils ont passé la commande pour la carte française et vont faire la lettre de suite, et ils peuvent même la faire en anglais!! Je suis impressionnée!!

PS2: Ottawa ça sera pour plus tard!! ;)

1 commentaire:

elPadawan a dit…

de rien pour le plan ;)

pour ta banque, c'est une "reference letter" qu'ils vont te faire, non? Parce qu'ils peuvent pas te faire une lettre à propos de ta "credit history", t'en as aucune :/