lundi 26 février 2007

Les Beaches en hiver

Le soleil est revenue dès vendredi, avec un vent violent.
Pas de vélo car j'ai encore crevé...on a trouvé une agraffe dans mon pneu...pffff
Mais mon "garagiste" perso m'a tout bien réparé donc samedi aprem, le temps étant magnifique, j'ai dédidé de me rentre aux Beaches car je n'y avais encore jamais été en hiver...

J'ai choisi de passer par la Don Valley...Je ne sais pas si c'était une bonne idée!! Déjà il a fallu traverser Riverdale Park:
(D'ailleurs ce parc est classé 2ème ex-æquo dans le classement des "Toronto Greatest Hills". Christie Pit arrive 5ème. Ce n'est pas trop mal!!)
Donc moi je suis descendue à pied en retenant mon vélo.
Puis je descend sur la Don Valley. Le "truc" c'est qu'il a fait "doux" pendant 2 jours, donc la neige a un peu fondue, puis tout a regelé. Certains passages se sont donc transformés en vrai patinoire (encore même plus glissant que les patinoires même!!) et le reste ça m'a un peu secoué!
Donc bon c'était rigolo mais assez fatigant et ça m'a donné mal à l'estomac!!
Quelle joie de retrouver la piste cyclable "normale" après cela!!

Je me suis donc promenée un peu sur la plage.
C'est rigolo de marcher sur la glace. Elle craquait par moment! Mais ce qui est bien c'est que c'est du sable en dessous donc on ne risque rien (à part avoir les pieds mouillés!)
Et puis au bout c'est l'iceberg!
Dommage que c'est trop froid pour s'assoeir!! C'était super beau, calme et reposant. L'eau d'un bleu magnifique...
Je suis rentrée par le lake shore tout le long. Il fallait que j'aille m'occuper de chats au passage! wink

5 commentaires:

elPadawan a dit…

wow, sympa cette balade, ça donne envie!

Anonyme a dit…

Quel beau ciel bleu! J'aimerais bien avoir le meme par ici! (et la neige aussi, enfin les 2 en meme tps ca doit pas etre trop possible! :p )

Beo a dit…

J'aime aussi arpenter les bords du Léman quand il n'y a presque personne.

Autre saison mais aussi magnifique! Comme c'est le cas sur tes belles photos. Par contre en vélo... :-¦

Elles en ont de la chance les chatounes ;)

Nat a dit…

-> ElPad: si tu as le temps vas-y, tu peux y aller en Street car!

-> Del ça va être le printemps bientôt chez vous!! Je vais bientôt me plaindre ici moi avec cette niege qui aurait du tomber il y a 2 mois!!

-> Merci Beo! Je suis allée jusque là-bas à vélo mais en suite j'ai marché! Une ballade autour du lac Léman ne me déplairait pas...et une bonne rando dans une vraie montagne!

Anonyme a dit…

Ici cest deja le printemps cest incroyable, toutes les fleurs sont en train de sortir, meme mes beaux cerisiers cheris! Il ny a plus de saison! Pauvres plantes, elles vont mourir a la prochaine vague de froid...