dimanche 25 février 2007

Ottawa - 17-18 février

Même jour, même place mais pas les mêmes personnes! cry
Et oui, je n'avais pas oublier notre excellent WE l'an dernier et je songeais à retourner à Ottawa durant les Winterludes. Donc quand Jasmine m'a rappelée que c'était le festival, et me proposait de rester chez elle, je ne me le suis pas dire 2 fois et ai essayé de motiver les troupes. C'est ainsi que Thibault, Gaëlle et moi partions samedi matin à l'aube, en direction d'Ottawa.

Arrivés vers midi, nous avons déjeuné tranquillement puis direction le canal Rideau. Thibault devait louer des patins et il y avait une queue monstrueuse. Ca a été long!! D'ailleurs c'est impressionnant de voir le monde qu'il y a quand on est au-dessus du canal. Heureusement on arrive quand même à patiner mais la glace n'était vraiment pas bonne...Après le km 1.6, il y avait moins de monde et c'était un peu mieux. Mais Thibault a décidé de retourner sus ces pas! Et oui c'était la première fois pour lui, et cela ne le lui a pas trop plu!! Il ne voulais pas me lâcher au début! D'ailleurs il a fini à pied! biggrin
Gaëlle et moi avons continué jusqu'au km 5 avant de rebrousser chemin. Nous nous sommes toutes les 2 faites avoir sur la fin en mettant le pied dans un gros trou. Bonne chute, ouille le genou!!confused
Nous n'avons pas traîné ensuite car nous voulions passé par MEC pour louer les skis (que nous n'avons pas eu) et nous ne voulions pas arriver trop tard chez nos amis québécois (oui ils mangent tôt! wink)

Nous avons passé une excellente soirée à papoter et à découvrir des nouvelles "drinks" et à se dire "ils sont fous ces Québécois" (ou français! hein ça partait dans tous les sens!).

Dimanche ils nous ont organisé notre journée:
- ski de fond au Parc du Lac-Beauchamp, pas loin de chez eux
- arrêt au parc Jacques-Cartier pour voir les sculptures de neige

Donc c'est ce que nous avons fait! très chouette!
Nous n'avons pas eu le temps de nous attarder sur les sculptures, mais certaines étaient très jolies. Quant aux skis de fond c'était bien sympa, et j'aimerai bien y retourner ici avant que la neige fonde!!

Nous avons quitté Ottawa vers 15h. Le WE fut donc très court, beaucoup de route...mais ce dépaysement (euh mouais...) bref quitter Toronto ça fait du bien, même si j'ai été fatiguée toute la semaine!!
Encore merci Jasmine pour votre accueil!! ça m'a fait très plaisir de vous voir!

AH j'allais oublier les photos! (le patinage c'est Gaëlle qui les a donc vous ne verrez pas Thibault par terre...!!)

3 commentaires:

elPadawan a dit…

sympa le week-end. Par contre il me demande un mot de passe pour voir les photos...

Nat a dit…

ooops bah mince! J'ai essayé de changer mais on dirait que ça ne marche toujours pas. J'essaie d'y remédier au plus vite!

Anonyme a dit…

Moi imagestation ca marche pas depuis 2 jours, impossible dinviter du monde a voir l'album, ca nenvoie pas le lien...
Bref, finalement on aura fini par en entendre parler de ce wE!!!