dimanche 25 mars 2007

Merci Lulu!!

Miss Lulu était encore en vadrouille cette semaine, j'ai donc encore eu l'immense honneur (et responsabilité - avec ces histoires de nourritures emposonnées...) de m'occuper de ses chatounes! wink Plein de surprises m'attendaient:
- du chocolat!!!! (miam!)

- 2 tickets pour un concert de tambours japonais traditionnels: Kodo Drummers ( Traditional Japanese drumming) pour mercredi soir.
J'y suis allée avec Jenny, après avoir mangé un hot-dog-frites à City Hall! C'était au Massey Hall, près du Eaton Centre (les photos ont été prises sur le net!!)
Je ne connaissais pas du tout c'est endroit. C'est assez grand aussi. Nous étions placées tout devant donc nous sommes un peu ressorties avec un torticolis car nous voulions tout voir!! J'ai beaucoup aimé, et ai été très impressionnée par la condition physique des drummers.
Vous vous imaginez rester 10 minutes à jouer dans cette position??
les abdos et cuissent travaillent durs!!! (et nos yeux se régalent! redface LOL)
Il y avait plusieurs styles différents de taïko.
du rapide, du lent, artistique...cela m'a beaucoup plu!! et me confirme dans mon choix de m'y mettre un jour! hihi (malheureusement il n'y a pas de session de printemps / été...).
Bref très très chouette et j'en suis ressortie avec des rythmes plein la tête et toute énergisée! Nous te remercions bien toutes les 2!!

- 2 tickets (et oui ce n'est pas fini!) pour le Wine & Cheese show. Alors là par contre tu n'as rien raté!! confused J'y ai emmené Gaëlle, grande connaisseuse de vins et fromages.
Bon alors déjà, j'avais lu sur le site internet qu'il y avait une navette gratuite entre la station de métro Kippling et l'International Centre. ok très bien. Sauf qu'il n'y avait rien d'indiqué. J'ai demandé à un chauffeur de bus, puis un gars de la sécurité TTC, et enfin un autre chauffeur de bus, qui n'en savait pas plus, mais nous a quand même précisé que s'il y avait une navette, elle ne serait pas au niveau des bus mais des taxis. On sort, on ne voit rien. je re-rentre demander à une autre personne qui me confirme "si si c'est là". Ca ne pouvais pas être indiqué?? Un papier avec une flèche Navette pour le salon par là??? ah la la...avec tout ça nous l'avons loupé et avons dû attendre 1/2h le suivant...

Nous arrivons donc enfin dans la salle d'expo: c'est tout petit! on a vite fait le tour, à part du cheddar canadien, il n'y a rien. AH si il y avait un petit stand de fromages canadiens où il fallait payer $5 pour 3 mni bout de fromage. Mais sinon rien. On a même entendu des gens se plaindre, en anglais, "oh je suis déçue, il n'y a même pas de fromages français"!! Quant au vin, il fallait payer aussi pour goûter ($2 en général, mais jusqu'à $35 pour une vin français de 95, chose généralement introuvable ici!!). Et puis si on voulait acheter du vin, bah ils nous renvoyaient au stand LCBO et les prix étaient les mêmes (pas de promo!). Gaëlle posait des questions auxquels ils ne pouvaient répondre...donc je me demqnde si " The Toronto Wine & Cheese Show is known worldwide for its informative and refined selection of gourmet food and award-winning wines." c'est vrai! Et puis surtout pourquoi payer $18 juste pour rentrer??

Enfin nous nous sommes rattrapées sur un stand de charcuterie. Nous avons goûté toutes les différentes sortes de salami / saucissons / etc. Et sommes reparties avec 4 saucissons pour $20!! J'ai oublié le nom par contre, c'est malin (un non italien)! C'était l'avantage d'y être le dernier jour avant la fermeture!!

Donc voilà, salon très décevant tout de même (et puis dans un coin charmant - à côté de l'aéroport - !!). Il me semblait que dans un salon de ce genre en France, le but est de découvrir des petits producteurs et de repartir avec des caisses à bon prix, non? Enfin, ce fut une bonne expérience!! (et puis ça a occupé mon dimanche après-midi!! lol)

5 commentaires:

elPadawan a dit…

mmm.... sympa les kodo drummers... ça a pas fait de jaloux? ¬_¬

Ton Wine & Cheese show, il me fait penser au salon du chocolat d'aujourd'hui... Commercial, pas de promo, tu goûtes rien, tu paies pour tout :/

Anonyme a dit…

Wouah, ça avait l'air super les Kodo Drummaz! Hihi, je me demandais comment tu avais pris de telles photos, mais c'est sur le net en fait ;-)

Je pense que mon petit bout de brie Coeur de Lion acheté au supermarché est bien plus excitant que le salon où tu as été... m'enfin c'est juste une mauvaise pioche, ça arrive!

Anonyme a dit…

bon, le concert etait chouette, c'est deja ca :) et c'est grace au cheese & wine show que j'ai essaye de jouer a la radio et que j'ai gagne les billets pour le concert japonais, donc tu vois, ce show nul etait quand'meme pas mal ;)

D&D a dit…

TropgentillelamissLulu!! Tuasduteregaleraceconcert!tuvoiscestcassepieddenepasmettredespacehein?laprochainefoisjenepubliepastoncommentaire!!haahhhahhahahahaahha

Nat a dit…

elpadawan: mais au moins le chocolat c'est beau a regarder!! (il y a des sculptures et tout non?)

Elte tait tooooiiiii!!! ouinnnnnn lol

oui le concert etait vraiment chouette!! Pas le droit de prendre de photos a l'interieur et puis je n'aurai jamais fait mieux!

dede, no comment! ;)