mardi 17 juillet 2007

Ce n'est qu'un au revoir...

voilà ça commence déjà...
Au boulot:
beaucoup sont absents cette semaine alors ils m'ont fait une surprise vendredi dernier en retrouvant tout le monde pour déjeuner. J'avoue que je sentais quand même quelque chose se manigancer mais ce fut quand même une surprise! Nous sommes allés manger à Margarita, un resto mexicain sur Baldwim! Déjeuner dehors sur le balcon, très sympa! et puis j'ai bien été gâtée!! Bravo à Irene & Jenny pour l'organisation et merci à toute l'équipe. Ils vont vraiment tous me manquer. Il a fallu que je lise ma carte en plusieurs fois pour ne pas pleurer...(ma p'tite maman, pourquoi m'as tu faites si sensible, hein? hihi).


Maracatu:
mes derniers moments seront inoubliables...
Mercredi dernier était mon dernier workshop / rehearsal, mais je ne le savais pas en fait...J'ai donc eu ma euh...bref mes au-revoirs en tambour...ne m'y attendant pas trop et devant me focuser (euh concentrer!) sur mes bras douloureux d'avoir déjà joué pendant 2h (bon ok 1h30), j'ai réussi à rester tout sourire et à ne pas verser une larme! mais par contre en rentrant chez moi j'ai (un tout petit peu) craqué...en même temps je vais encore jouer cette semaine (à Montréal! youhou!) alors j'en profite!
Ce WE fut exceptionnel avec le festival Salsa on St Clair. Nous avons joué plusieurs fois samedi et dimanche, dans la rue, sur place ou en parade, accompagné de la "corte real" (court royale et danseurs dans les traditions de Maracatu. Ça donne une énergie, c'était extra! Et on a fini dignement le WE en passant la soirée ensemble, à chanter et danser...une belle soirée (interrompue par les voisins pas contents - ce que je comprends très bien (les pauvres) et du coup cela nous a fait tous rentrer chez nous, ce qui n'était pas plus mal non plus! Sinon je vais finir comme dédé avec 3h de sommeil par nuit!
J'ai trouvé cette vidéo sur yahoo mais il n'y avait pas les danseurs, c'était la première représentation du samedi.

Hier soir j'ai eu mon dernier cours de boxe également. snif snif. J'ai plein de nouveaux bleus pour fêter ça! (à moins que ce ne soit le foot de la veille?!). Bien sûr nous sommes allés prendre un (2, ou peut-être même 3!) verres...Bouh mais qu'est-ce que je vais faire au Japon pour remplacer tout ça? Kendo et taïko? Ce ne sera pas la même ambiance!

Pour finir, un petit "Taste of Thailand", festival qui avait lieu sur la place de la mairie ce WE. Notre club de boxes étaient représenté (il y a toute sorte d'art martiaux dans ce club, donc bien sur de la Thai boxing and Muay Thai) alors nous sommes allés dire coucou à notre mascotte! ;) Il y avait une mini parade et puis ds démonstrations de boxe...Il y a pas à dire, je préfère la savate!! ;)

Donc comme vous pouvez voir, je n'arrête pas! Ce soir dernière classe de français, demain dernier jour de boulot (youhou!). Jeudi départ pour Montréal où on va jouer pour le festival nuits d'Afrique et samedi je m'envole pour la France!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de rebondissements!?
Mais t'as pas dit ce que c'est dans la grosse boîte!?

elPadawan a dit…

faut que je mette mes photos en liiiiiigne :)

Anonyme a dit…

oui oui ! kendo bien sur !

Xaviexpat a dit…

Allez courage cousine, le meilleur t'attend ! Crois-moi, dire au revoir n'est jamais facile, mais ca permet aussi de ne garder que le meilleur de tes amis, avec lesquels tu restera certainement en contact toute ta vie. Les autres, ils étaient sympas... mais comme me disait mon collègue-voisin a Seoul, des gens sympas... y en a partout ! (meme au Japon :p)
Et puis si tu ne le fait pas maintenant, c'est pas mariée avec des enfants que tu le fera !
Chaque chose en son temps... ;-)

Allez courage et à la semaine prochaine (je prends l'avion ce week-end loi... he he...)

Bises
Xavier.

Nat a dit…

Merci Xav! Oui tu as raison! mais moi j'ai tendance à vouloir garder contact avec tout le monde! On verra bien! C'est sûr qu'avec le temps ça se dissipe.
Je commence à réaliser qu'il va falloir que je reconstruise tout ça au Japon et que ça va être beaucoup plus dur...enfin ça va q'il y a des gens sympa au Japon aussi, ça me rassure! hihi
à très bientôt! que tu me racontes tes impressions singapouriennes!

Elté bah tu sais maintenant! hihi (pour les autres, des trucs classes pour faire classe! ;)

elpadawan oui j'attends!! ;)

tof ah, un fan de kendo?! Je ne connais pas du tout mais je suis prête à essayer n'importe quoi (euh non p'tet pas le sumo!!)

Anonyme a dit…

fan de kendo, je sais pas, mais pratiquant oui.
c'etait le sport national au Japon (peut etre détroné par le base ball). la plupart des kendokas Francais revent de suivre des cours au Japon...

a +
bize