dimanche 8 juillet 2007

Les mille îles

Voilà le coin que j'ai visité le WE dernier! J'en avais entendu que du bien donc je voulais y aller! Malheureusement le temps n'a pas trop été avec nous mais c'était très sympa quand même. Au programme:

Samedi:
- très long trajet en voiture (départ de long WE...)
- rando dans les bois avec nos amis les moustiques...dommage car sinon ça aurait été plus sympa
- Tim Hortons en attendant que le déluge s'arrête (on a eu de la chance, ça a commencé juste quand on a atteint la voiture!
- le soleil est revenur, avec le froid...plantage de tente, dîner autour du feu et dodo

Dimanche (Canada Day):
- Levée 6h pour moi (croyant qu'il était 8h): ballade autour du canpsite très agréable
- 3h de ferry (partant de Gananoque). il faisait froid, et c'était tout gris...confused 2h aurait été suffisant. Je m'attendais à voir plus de mini-îles avec des petites maisons...on a vu le plus petit pont entre les US et le Canada! D'ailleurs on était aux US! Mais nous n'avons pas pus nous arrêter au château Bolt car il faut une ID (il est aux US! pfff). Re pluie orageuse à la descente du ferry! décidément!
- route pour Ottawa pour y passer la soirée. J'étais impressionnée par leur célébration: musique, canadiens tous habillés en rouge et blanc. Enfin nous avons fui la foule et profité de la gratuité des musées pour aller au musée des civilisations. Du coup nous étions du côté de Hull pour le feu d'artifice, qui ma foi, était pas mal (mais un peu rapide: en 15 minutes c'était fini)
- retour sans trop de difficulé au campement: arrivée à 1h30 du mat, 12 degrés (et on est le premier juillet??!!). Contente d'avoir mon gros sac de couchage, je dors très bien!

Lundi:
- réveil à 8h, il fait beau et un peu plus doux. . p'tit dej et on plie baggage
- 4h de kayak à travers les îles. très chouette. et un petit bain - histoire de...
- retour sur Toronto, long, très long...
Conclusion:
-Un peu décevant à cause du temps mais chouette région (l'automne, ça doit être pas mal aussi!)
- Bonne bouffe par notre chef cuisto Gaëlle (et en plus c'était régime! lol)
- Contente d'avoir vu Ottawa à Canada Day et enfin vu ces fameuses îles!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique ton voile antimoustique! Ca donne un petit côté surrané à ton équipement :-)

elPadawan a dit…

Sympa ces photos :). Pour les moustiques, t'as pas plutôt un spray? Y en a des efficaces, hein ;)

Johnny a dit…

Interessant, ça fait presque 20 ans que je fais de la plongée aux mile-iles, mais je n'ai jamais entendu parler de Landon Bay... c'est vrai qu'il n'y a pas beauoup de sites de plongee a Gananoque, ils sont plutot a Kingston, Rockport et Brockville. Ça vaut certainement le coup d'oeil si je me fies a tes photos.

Et il semble qu'on s'est manqué d'une journee, j'etais a Prescott moi aussi... le lundi matin.

Nat a dit…

Les spray sont pas efficaces ici...les moustiques sont résistants!! Le filet, c'est beaucoup plus efficace et qu'est-ce que j'en ai à faire d'être élégante pdt une rando!!! ;)

De la plongée dans le St Laurent? Il y a des choses à voir??!!
Prescott, humm; le nom me dit qch, on a dû passer à côté!

Johnny a dit…

La photos avec les restants de quai dans l'eau, c'est ça Prescott!!!

Nat a dit…

LOL! en plus c'est pour ça que j'ai pris cette photo, pour le rappler de l'endroit où on s'était arrêté! (il y a même eu un coup de canon tiré!!).