mardi 25 avril 2006

ophtalmo

oh j'ai oublié de vous raconter ma visite chez l'ophtalmo! Après ma visite à la "walk-in clinic", ils avaient pris RdV pour moi chez un ophtalmo. Je n'ai eu le chox de rien. Comme c'était à l'heure du déjeuner j'ai pu y aller. C'était sur Queen Stret vers high park, j'ai donc pris le metro-pass de Pui (ici le pass est transférable). Déjà ce coin fait pas terrible...je ne connaissais pas et je ne le recommande pas spécialement! Je rentre dans lc cabinet médical, vide et pas du tout moderne, Je rempli la feuille habituelle et attend. Et puis enfin on m'appelle. La salle d'examen semble dater des années 60!! C'est sombre, tout fait vieillot. Et le docteur rentre, c'est une grand-mère qui peut à pein marcher, avec plein d'arthrose dans les doigts!! Ca fait peur! Enfin elle était très gentille, mais je me demande comment ça se fait qu'elle travaille encore! Elle m'a fait lire 3 lettres 1/2 en cachant un oeil après l'autre. Très bien, pas de changements. Bon bah d'accord. Rien à voir avec mon examen complet en France! Et pour mon sorte de kyste a l'oeil elle m'a dit de faire des compresse avec un sachet de thé chaud (j'ai dit que c'était une grand-mère!). Elle m'a donné un traitement dont elle est sûre que ça ne marchera pas (??!!) et il faudrait que j'y retourne dans 6 mois...Mouais...c'est pas rassurant cet endrot, je ne veux pas qu'elle me touche mon oeil!! :-(
Comme en plus j'avais du mal à la comprendre (oui je pense qu'elle vient de l'Europe de l'est), j'ai demandé à la pharmacie plus d'explication à propos du thé. Elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que le thé fasse quelquechose, une compresse chaude et humide fera l'affaire!
Le système santé ici ne m'a jamais satisfait encore....Je ne sais pas si c'est partout pareil ou si c'est juste moi qui n'aie pas de chance. Enfin non j'avais été satisfaite de mon dentiste tout de même.

Jenny vient de me dire que je n'a pas besoin de référence pour un ophtalmologiste...Si j'avais su....donc c'est bon, j'irai voir quelqu'un d'autre la prochaine fois! hehe

Pour une petite touche d'humeur. Je passe par une rue à cerisier! Ils sont encore tout jeune, mais ils sont en train de fleurir la! Dans quelques années, on pourra faire des "Hanami" (pique-nique) comme au Japon! ahah

3 commentaires:

Sév a dit…

ouaahhh mais où t'es tombée là??!! Un peu plus et elle te donnait à manger des insectes séchés pour faire passer ton kyste à l'oeil!!

Bon j'en peux plus là!! Je veux que tu stoppes les photos de fleurs!! :::::::::(( moa yen a pas ici!!! Et j'hallucine devant cet herbe si verte et fournie!!

:D et bosses un peu! lol

Anonyme a dit…

Ah oui au Japon c'est terrible, ils font des pique-nique géants! J'avais vu des photos.
Au fait, la personne qui t'a soignée... euh ça fait peur non? Ca me fait penser aux remèdes de médecine chinoise, au pire ça fait du mal, au mieux ça ne fait rien ;-|

Nat a dit…

merci de me rassurer! :\
Oui c'est super beau au Japon. Je viens de voir ls photos de Jenny, y en a vraiment partout, c'est magnifique! :)