mercredi 26 avril 2006

un air d'ete...??

Hier c'était glace gratuite chez Ben&Jerry. But de l'opération, collecte pour une association pour enfants malades. J'ai retrouvé Delphine durant notre pause dejeuner (le B&J est à côté de son boulot) mais elle n'a pas pu rester car il y avait trop de monde. Il faisait un peu froid pour avoir une glace, mais je ne m'en suis pas privée!! Enfin le service était très rapide (tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de regarder la liste des parfums!) et j'ai mangé sur le chemin du retour.

Je suis passée par une petite rue que je ne connaissais pas, rien de spécial mais je suis tombée sur cette église avec derrière l'école d'art de Toronto (le truc moche blanc & noir!). Je vois ça de ma fenêtre au boulot, juste ce bloc. Mais en fait quand on passe juste à côté ça a son style. Ce bloc est soutenu par des "crayons de couleur"!










Et puis sinon en face de mon immeuble il y avait une protestation. Je ne comprenais rien a ce qu'ils disaient, mais à ce que j'ai compris, c'est le syndicat de Kinko's, une grande chaine d'imprimerie (pour imprimer et photocopier, etc.) passerait américain. Alors les gens qui y travaillent ont peur de perdre les droits sociaux, donc ils protestaient. Ca a duré quelsques heures, mais cela n'a pas été méchant. Ils ne bloquaient qu'une voie, et je me demande ce que la police montée faisait ici!!










Enfin juste pour dire que oui il y a des manifs/grèves ici aussi!

(PS: hier soir il faisait +2 ressenti -2 quand je suis rentrée...vent glacial encore une fois...)

3 commentaires:

Sév a dit…

Bizarre mais ta glace me fait carrément pas envie... :D pt cet été!

lol à ta manif ya plus de policiers et de chevaux que de manifestants!

Nat a dit…

y avait pas me de manifestants quand meme mais de mon point de vue on voyait que les policiers qui les encerclaient. Ils étaient pas mal bruyant quand meme. Dommage que je ne puisse pas mettre de vidéos! :)

Quant a la glace, il faudra que tu ailles dès les beaux jours au Bilboquet sur la rue St Bernard!! (metro Outremont).

Anonyme a dit…

mmmmmmm miam miam c t bon la glace! Crois moi Sev, il fait jamais trop froid pour une glace gratuite :)