vendredi 28 avril 2006

Sakura à High Park

Etant donné que:
1. les cerisiers sur Huron St sont déjà en fleur
2. J'avais entendu dire qu'à High Park il y en avait (je les ai raté l'an dernier
etne voulais pas manquer ça cette année!!)
3. Qu'il devait pleuvoir ce WE (plus maintenant! chouette!)
J'ai décidé de m'y rendre après le boulot. Je n'ai pas regretté ma petite balade. Il n'y avait pas beaucoup de monde, le soleil brillait...
oh, il faut que je vérifie un truc, il doit y avoir une usine de chocolat quelque part dans le coin vers College St avant High Park car ça sentait super bon le chocolat!!! Et c'est au niveau de quartiers résidentiels!! Je ne pourrai pas habiter là, avec cette odeur de chocolat tout le temps! (enfin ca doit etre plus agréable que l'usine Amora à Dijon!! ;-)

Bref, j'ai "garé" mon vélo et me suis baladée dans cette allée de cerisiers en fleurs. Magnifique et très agréable...:

Aller Sev, ne pleure pas! Je t'assure que ça va venir à Montrél!! (je ne sais pas si il y a des cerisiers quelque part par contre...)

4 commentaires:

Sév a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire.. tu es cruelle! ::::(
:D

Anonyme a dit…

Ben! j'ai écris un comment, mais il n'apparaît pas. Je disais que j'attends avec impatience la floraison des cerisiers japonais du parc de Sceaux (je t'enverrai des photos!). Je profiterai de mon jogging de tout à l'heure pour voir si les bourgeons ont fleuri. Mais il fait super moche ici :(

Anonyme a dit…

J'avais dû faire une fausse manoeuvre... au fait, je ne me rappelle pas s'il y a une tradition de vente de muguets pour le 1er mai au Canada? J'ai l'impression que cette année il n'y en a pas beaucoup à Paris. Par contre à Dijon, je te le dis, ils sont hors-la-loi: ils vendent du muguet depuis vendredi dernier dans les rues. Tout se perd Nath, tout se perd!

Nat a dit…

non y a pas ici... :(
je viens de lire ca : " Cette tradition date de 1561, année ou le roi Charles X décida d’en offrir à toutes les dames de la cour. Comme il en avait reçu à cette même date, l’idée lui plût et c’est lui qui lança cette bonne habitude !" culture of the day! Ca doit etre que francais alors??