lundi 17 avril 2006

WE gastronomique! ^_^

Le WE est deja fini...Et oui ici le lundi n'est pas ferie (sauf pour ma p'tite soeur qui travaille pour le gouvernement...). Encore une fois il est passe a la vitesse grand V. Au programme: tout plein de choses:

- Le plus interessant: le grand menage de printemps. Je me suis attaquee a ma chambre, et Del a l'appart. On voit la difference! hum hum...C'est bien agreable en pus de pouvoir ouvrir totues les fenetres sans avoir froid au bout de 5 min! :) un rayon de fraicheur chez nous!

- Cine: je suis enfin allee voir "Take the lead"! Je ne m'attendais pas a un film extraordinaire mais c'etait sympa, et surtout, j'ai bien reconnu le decor et les scenes que j'ai vu tournee l'an dernier. On reconnait bien l'ecole et le coin Bloor/St George. C'est marrant. Mais c'est tellement rapide que je pense qu'il faut le savoir quand meme pour reconnaitre.

- Velo: samedi nous sommes partis en groupe pour un "bike day trip". Go-train le matin avec nos velos pour Oakville. Et nous avons pedale jusqu'a Hamilton. Nous etions censes rejoindre le "Bruce trail" et voir des chutes d'eau, mais malheureusement l'organisateur avait oublie sa carte et le mauvais chemin nous a ete indique. Nous avons donc suivi le lake shore (souvent de la route...heureusement pas trop enconbree). Le soleil etait present, avec un bon vent, donc nous ne l'avons pas trop senti tape (meme pas du tout). Je n'ai jamais vu Del aussi rouge (les mains et le visage! hehe). Tres belle journee, avec presque 80 bornes dans les pattes au total, tout de meme! ^_^

- Avec l'erreur de parcours nous sommes rentres plus tot sur Toronto. J'ai donc fonce a Dufferin Park ou il y avait la premiere repet de Maracatu, dehors au soleil! Je suis contente d'avoir pu les rejoindre car c'etait tres chouette. En plus de quelques chansons, nous nous sommes entraines a jouer en marchant, en gardant la "formation". On faisait des zig zag dans tout le parc! C'est vrai que finalement on fait des defiles de temps en temps et on est loin d'etre aussi discipline que les fanfares!! ^_^

- Malgre ca j'ai trouve le courage d'aller au Beaches dimanche, en rollers (premiere "grande" sortie de l'annee!!). Del n'a pas voulue m'accompagner!! Je pensais qu'il faisait bon encore, mais il y avait encore enormement de vent, et rien pour s'abriter. Apres 5 min assise sur un banc j'etais frigorifiee. Moi qui avait prevu de m'allonger sur le sable et bouquiner, en buvant un coca bien frais, j'ai fini dans le premier Tim Hortons avec un cafe!
Il y a un truc que je ne comprends pas quand meme ici. Deja il y a toujours du vent. Ce WE il soufflait entre 20 et 25 km/h. C'est rien, non? Mais ici ca souffle tellement fort que j'ai l'impression que ca equivaut a du 60-70 km/h en France...est-ce qu'il y a des echelles differentes entre les 2 pays pour mesurer le vent??? ;-)

- Enfin, ce WE je me suis fais plaisir cote "bouffe"!! De temps en temps ca fait pas de mal!
Je suis allee au Kensington Market (en realisant que ca faisait une eternite que je n'y etais pas allee, et pourquoi??). Achat de fromage, pain, et poisson frais.
J'ai donc fait un diner: vins & fromages, sans vin (!!) avec Del. Dommage ils etaient assez forts (d'ou le fait qu'ils etaient en promo probablement!), mais on s'est regale quand meme!
Nous avons poursuivi notre soiree en jouant aux cartes: crapette, jeu des as et ... bataille (oui plus la force de reflechir!!). Et pour finir vraiment bas on a fini avec "la barbichette" (vous savez, cette chanson ou il ne faut pas rigoler!). Fou rire garantit et la je suis definitivement la championne! XD

J'ai invite mes coloc a un diner poissons. Je les ai fait cuire au four, avec plein de legumes. Pourquoi je n'en fait pas plus souvent??? C'est tellement faciles et rapide a faire, et hummmm, un regal!!

Et enfin, nous avons fete Paques dignement (bien que sans trop de chocolats). N'etant sans nouvelles de Jane qui fait habituellement un repas pour les grandes occasions (!!), j'ai decide de faire un gigot d'agneau, tradition de Paques, que je n'ai pas eu les 3 dernieres annees. J'ai appele Jordan a la rescousse car je n'ai jamais cuisine autant de viande au four!! (et encore moins un gigot!). J'ai suivi la recette de mon bouquin (gigot boulangere!), Jordan m'a bien aide (notemment a surveiller la cuisson!). Ruby nous avait autorise a utiliser sa chambre pour manger. On a arrange tout ca et on pu avoir un diner assis, a 8! Del avait fait la deco de Paques en faisant tous les magasins a la derniere minute. Mayrose a emmene le dessert (tarte au citron meringue!). On s'est RE-GA-LE!! Nous avons ensuite joue au "Settles of Catans". Tres bonne soiree! A refaire, maintenant qu'on sait qu'on tient a 8!


3 commentaires:

Sév a dit…

Je suis d'accord pour le vent... je sais pas où est le problème mais c'est pas la même force de vent ici ou en France!! ^_^
C quoi ta recette de poisson? :D

Anonyme a dit…

Rooo la honte! Tu n'etais pas obliger de mentionner la barbichette!! huhuhu C'est vrai c'sttoi la plus forte! De toute facon je n'y ariverai jamais! Je me ferais baffer toute ma vie!!

Anonyme a dit…

Mais dis donc, c'était un véritable dîner trois étoiles tout ça!
Ca me met l'eau à la bouche!