lundi 3 avril 2006

Comme vous l’avez peut-être déjà vu, j’ai raconté mes premiers jours au Japon. Désolée, j’ai vraiment écrit un roman, je n’arrive pas à résumer! Ma journée à Tokyo va être postée sous peu, il me reste encore à faire la Corée et une partie du Japon. Pour ceux qui ont la flemme de tout lire et regarder toutes les photos, je ferai un album photo très résumé avec des « captions » détaillées.

Autrement ça va. Il est difficile de me motiver pour le boulot, n’ayant pas de masses de choses à faire et qui plus est, rien de passionnant. Mais j’ai repris de pieds fermes toues mes activités (volley, squash, Maracatu et même un essai de capoeira ... vive les courbatures!) et sorties (anniversaire Ruby & « racontage » de nos vacances), au point que je ne récupère pas mon manque de sommeil (je dors mal en plus), pas le temps de rangements et je n’ai toujours pas fait ma déclaration d’impôts, grrrr…(J’ai jusqu’au 30 avril, mais je me connais ! ☺ )
Hier il a fait très beau (mais un peu frais : 2 le matin, 10 l’aprem), ce qui nous a permis de faire notre première grande sortie à vélo. Nous sommes partis à 8, direction Scarborough Bluffs, cette fois en passant par la Don Valley et non pas le lake shore. C’était très sympa. Pique-nique au bord de l’eau, puis retour par la route: Danforth/Bloor street (25km a l’aller, bien plus court au retour). D’ailleurs au niveau de Bloor & Yonge, la rue était fermée, plein de pompiers, polices, ambulance…J’ai lu le soir sur Internet qu’il y avait eu une explosion au Tim Hortons (1h avant notre passage), mais il n’y avait aucun détail. On ne sait toujours rien d’ailleurs sur l’origine. Mais ce n’est pas très rassurant…Moi qui voulais m’y arrêter pour acheter un iced-cappuccino!













Bref ballade très agréable (même la super remontée!), qui nous a bien fatiguées (j’avais trouvé un vélo pour Del). Nous avons le visage rouge cramoisi (!!!!), et j’ai eu du mal à rester éveillée le reste de la journée (concert gratuit de la chorale de l’UofT et UNO game).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Au fait, c'est super blogspot, je réalise que tu peux écrire des posts de façon rétroactive!? Parce que tout est dans l'ordre :)