mardi 13 juin 2006

Bruce Peninsula

Le rendez-vous était fixé chez nous. Départ vendredi 8h (problème de réservation chez Hertz, les nuls!), 1 voiture, 1 van. Il y avait un lecteur DVD dans le van et Jordan avait prévu le coup! La route est donc passé assez vite vu qu'on a regardé 2 DVD (Along came polly, une comédie rigolote (c'est un pléonasme ça non?!) et Identity, histoire d'avoir des frayeurs avant d'aller dormir sous la tente! pffff!). Nous sommes arrivés vers 0h30, le temps de planter les tentes, regarder les étoiles, de papoter, etc. dodo à 2h du mat! :)

Samedi matin, réveil à 7h pour moi et j'ai réveillé tout le monde à 8h! hehe pour lever le camp peu avant 11h...ce n'est pas trop mal: le temps que tout le monde se réveille, s'habille, petit dej à cuisiner pour 11 personnes, vaisselles, etc. Il fait beau mais un peu frais car le vent souffle. Mais on se réchauffe vite en marchant. On a retrouvé le Bruce Trail, direction les Grotto que nous avons explorés (magnifique!) puis nous avons continué notre chemin tranquilou au bord du lac puis le long de la falaise. Retour en faisant le tour du lac Cyprus. Jeu de cartes puis dîner, encore un festin! Quiche, viande au BBQ, pomme-de-terre, salade et surtout, une fondue au chocolat pour le dessert! yummy

Dimanche matin idem, sauf qu'il fallait tout ranger en plus. Nous avons repris le Bruce Trail, mais dans l'autre sens cette fois, c'était chouette car ce n'est pas un chemin de randonnée tout bien défini, mais c'est sur les rochers (à escalader par moment!) ou les plages de gros cailloux (ça c'est pas terrible pour les chevilles par contre!). On a marché 2h avant de se retrouver pour pique-niquer et faire une bonne sieste au soleil (ce qui m'a valu un beau coup de soleil sur le visage!). Et nous sommes repartis vers 4h30, retour sur Toronto, déjà...!!

Les photos sont ici

WE très sympathique, moins de moustiques que prévu (l'avantage que le temps se soit bien refroidit ce WE!). Et je pensais que l'eau serait meilleure aussi, mais vu qu'il ne faisait pas si chaud que ça, c'était pas grave de ne pas se baigner. C'est toujours aussi joli. C'était pas un WE dur physiquement, mais je suis quand même bien bien fatiguée (manque de sommeil...le jour où je dormirai bien en camping!).

La Bruce Peninsula est un endroit magnifique, mais ce qui m'a tout de même manqué c'est l'air marin. Oui normal, c'est un lac, mais il est tellement grand qu'on pourrait croire une mer (surtout avec les vagues!). Il faut absolument que je trouve un endroit ou aller cette été, sur la côte, mais ça va être dur, sans vacances! Bouuuhhh, mon premier été de ma vie sans l'air du large!

Aurélie et Sophie sont reparties tout de suite direction Québec et la Gaspésie pour poursuivre leurs vacances! ;-((( Enfin ça m'a vraiment fait super plaisir de les avoir ici! Profitez-en bien les sisters!

Aucun commentaire: