lundi 26 juin 2006

Foot & Maracatu…

...Ou Maracatu et foot…désolée, toujours les mêmes sujets qui reviennent! ☺
Ça commence jeudi: victoire du Brésil 4-1 contre le Japon! Le Japon a quand même mené 1-0 pendant plusieurs minutes et à ce qu’il parait l’ambiance était assez tendue au bar brésilien! Je les ai rejoints après le boulot. Bien évidemment c’était la fête (rue non bloquée tout de même cette fois-ci!). Nous avons joué avec un groupe de samba. C’était sympa. Bien sûr il était trop tard pour aller récupérer mon vélo ☹ Vendredi : victoire de la France 2-0 contre le Togo. Ouuuuffff (et tout le monde est content puisque la Suisse a gagnee contre la Coree!)…J’essayai de ne pas rester trop près de mon ordi pour ne pas regarder le score toutes les 2 secondes !! Pour je ne sais quelle raison j’étais super stressée, impossible de me concentrer, alors Pui m’a obligée a sortir! Bon 1h plus tôt un vendredi soir, c’est pas trop grave ! (Ca c’est pour ma conscience !). J’ai retrouvé des amis au GSU pub, et puis on a marqué ! Quel soulagement ! ☺ J’ai pris Bloor street en direction de Korean Town, non pas pour les narguer mais parce que c’est mon chemin ! Je n’ai pas atteint KT, mais j’ai quand même croisé pas mal de supporters Coréens. Ils avaient l’air assez déçu mais gardaient le sourire et nous disaient des mots gentils (oui Del et moi avions nos drapeaux français !), style « good game » très fairplay ces coréens ! ☺

Du coup vendredi, étant encore en rollers, munie d’un papier et d’un stylo, j’ai décidé de faire les comptages de drapeaux sur les voitures (enfin tout ce qui est sur roues!). Et j’ai continué le soir lors de la rando roller dans la ville (de 10h à 0h30). Si une voiture mets 2 drapeaux de son pays, je n’en compte qu’un. Par contr, si c’est 2 pays différents, j’ai compté les 2. On voit des beaux mélanges : Brésil & Corée, Italie & Portugal, T&T & Brésil, et j’en passe. Voilà le résultat :

* c’était un mini drapeau sur une voiture ou il y avait déjà un drapeau Italien, mais ça compte quand même !
** Si j’ajoute Del, Romain et moi, on double les effectifs ! ☺ N’empêche que l’on m’a crié plusieurs fois « Aller les bleus » (aussi bien français qu’étranger !)

*** On est passé par le quartier Portugais alors ils sont hors compétition !!! Sans rire, y en a partout ! Même ce WE du coup j’ai continué à faire attention à ce que je voyais, et il y a bel et bien une dominance des Portugais, bien que j’ai remarqué une plus grande diversité : beaucoup plus d’Ukrainiens, d’Argentins, Anglais et Equateuriens ( ?). D’autant plus que sur Christie Pit, il y avait un rassemblement de l’Equateur. Je ne sais pas trop ce que c’était, mais on a joué a volley avec un fond de musique latino, c’était sympa ! Et il y avait beaucoup de monde.

J'ai egalement remarqué qu’il y avait beaucoup plus de monde qui jouent au foot dans les parcs ! Même les gamins de notre rue ont troqué le hockey (sur rollers!) pour le foot (mais en gardant les mêmes buts ! lol).
Aussi c’est le grand sujet de discussion, en particulier avec mes amis les Brésiliens. Alors ils voient une finale Allemagne-Brésil ou Argentine-Brésil Mais ils ne veulent pas un match contre l’Argentine, ça serait trop dur (psychologiquement !!), il y en a même un qui me disait que si l’Argentine est en final, alors il aimerait autant être éliminé maintenant (et dans ce cas que ce soit le Ghana qui gagne!). Quant à la France, on est considéré comme leur pire ennemi, avec l’Italie et l’Argentine ! Bah dis donc ! Je crois qu’ils ont encore leur défaite de 98 en tête ! Bon bah réponse demain pour voir si un match France-Bresil aura lieu!! ☺

Le drapeau tendance de ce WE était aussi l’arc-en-ciel ! Et oui c’était la Pride week qui se clôturait hier avec, entre autres, la grande parade. Nunca Antes (nous !) jouait dedans ; on accompagnait le « Green Party ». Voilà quelques photos de Pui : le maire de Toronto (au début de la parade) et puis nous (en pause)









Ambiance sympa, c’est blindé de monde c’est impressionnant de voir tous ces appareils photos braqués sur nous ! lol
Le soir on rejouait à Kensington Market (Pedestrian Sunday ! et oui c’est déjà le dernier dimanche de juin !). Sympa aussi mais par contre j’étais vraiment fatiguée. D’ailleurs j’ai un peu les bras en compote aujourd’hui !

On a également joué samedi mais là par contre, ce n’était pas génial. C’était soi-disant une grande vente dans la rue, les magasins qui sortent les étalages. Le hic est que la rue n’était pas fermée, alors marcher en groupe avec les tambours sur un trottoirs, pas terrible. Il y avait beaucoup de mauvaises réactions (style c’est trop fort…). On a décidé d’attendre un peu puis de se mettre devant une église (après avoir vérifié que l’église était fermée). Après plusieurs chants (les gens passent quand même sans vraiment s’arrêter), une madame demande des renseignements sur le groupe, et elle nous dit « et pouquoir vous jouer devant une église, c’est inadmissible, c’est la maison de Dieu, ça doit rester calme, patati patata ». ok…Alors on est parti et tant pis pour les Ukrainiens. Oui c’était à l’Ouest de High Park, je ne savais pas mais on dirait bien que c’est le quartier de l’Europe de l’Est. On se demande pourquoi on nous a demandé de jouer là alors que rien n’était organisé pour, et ça a clairement pas plu. Comme ils disaient « Never again » dans ce quartier !!

Oh je suis allée voir un spectacle de fin d’année de Taekwondo mais j’y reviendrai plus tard ! ☺
Jane était étonnée de réussir à avoir tout le monde pour dîner samedi soir avec toutes nos activites tout le WE! Mais bon c'est normal, on ne peut se permettre de rater un diner chez Jane! hehe

1 commentaire:

Anonyme a dit…

'Y-z-y connaissent rien à l'art, ignore-les!