lundi 8 janvier 2007

Encore des départs...

C'est au tour de Tomoko de rentrer chez elle ... demain. snif! Elle m'a fait promettre d'aller la voir au Japon! Ce WE elle était à Québec alors on a fait notre dîner "d'au-revoir" la semaine dernière chez elle. J'ai pu profiter de la vue de son appart au 38 ème étage, en plein downtown! Pas mal!!
Le Eaton Centr vu d'en haut:

Elle m'a préparé un Okonomiyaki: une sorte de pancake avec de la viande (ou des crevettes si on veut), des miettes de poisson séché dessus, et une sauce.
C'est une des spécialités de sa région (Osaka). Miam, me suis régalée!
Et puis ce n'est pas dur à faire! Il faut juste trouver tous ces ingrédients...
(à propos Elté, je n'ai pas oublier qu'il fallait que je t'envoie la recette des Gyosa, je n'ai pas fini de la traduire c'est tout! ;)

Je n'étais pas restée trop tard car le même soir il y avait une "Maracatu Party" au Lula Lounge. Et oui les profs sont partis pour le Brésil pour 2 mois! les veinards!! Ils vont nous manquer. Enfin la soirée était très sympa, bonne musique avec nous pour terminer! hehe
Les cours vont quand même continuer mais on a dû changer de locaux (j'en suis sûr que le petit immeuble dans lequel on était va être rasé et remplacé par un autre grand building à condos, pfff.). C'est plus loin maintenant...ça va être plus dur de me motiver à y aller!! Surtout si l'hiver se décide enfin à pointer le bout de son nez!

À propos, l'autre jour je suis tombée sur un reportage à la télé: le canal rideau à Ottawa n'a même pas commencé à geler!! (et il n'y a pas une trace de neige). Ils sont inquiets car les Winterludes commencent le 2 février, et pour que le canal gèle, il faut entre 10 à 15 jours consécutifs à -15 degrés. Alors bah si les gens sont tous comme moi, à savoir, aller à Ottawa seulement si le canal est gelé, et bien effectivement la saison touristique ne va pas être au top! Mais bon d'après la suite du reportage, l'air froid va arriver d'ici fin janvier! Oh joie! (je veux la neige sans le froid moi! hihi)

5 commentaires:

elPadawan a dit…

des okonomiyaki! j'en ai jamais mangé! c'était bon au moins?

Anonyme a dit…

tu vois que je te laisse des commentaires :P

Nat a dit…

si c'est pour ne rien dire d'abord! pffff. enfin merci ca me touche que tu me lises encore! hihi a bientot!

elpadawan, bah oui j'ai dit que je m'etais regalee. j'ai meme la recette! Plus qu'a aller faire un tour a Korean town pour trouver les ingredients!

Anonyme a dit…

ouhhhhhhhh j'ai laissé deux messages ici hier et ils ont disparu à chaque fois :-(

Anonyme a dit…

(tiens, maintenant ça marche!)
Je disais donc que j'attends avec impatience les gyozas, j'en raffole et j'aimerais bien les faire moi-même car j'ai rarement le temps d'aller à Opéra en manger... imagine, ça fait presque un an que je ne trouve pas le temps! %+#$!!!
Et puis j'adore la vue du 38ème étage, ça doit être chouette de vivre dans les airs, surtout la nuit avec toutes ces lumières! Ah c'est beau la ville!