mercredi 3 janvier 2007

Réveillon Filipino

Encore une fois nous étions invités chez Jane pour le repas du Nouvel An. Celui ci était Filipino. Ouf, ça me change de la dinde!!
Au menu: Plein de plats différents (beaucoup de viande qui fond dans la bouche!! hummm) dont des pancit. C'est un plat de nouilles chinoises. Les nouilles (longues) symbolisent la longévité.

il y avait aussi une corbeille avec 12 sortes de fruits différents: 1 pour chaque mois. Et les fruits doivent être ronds, symbole de la prospérité! (J'ai bien retenu la leçon!). pomelo, mandarine, pomme, poire (Asian pears, elles sont rondes!), raisin, bleuet. Mais aussi des fruits que je ne connaissais pas (du moins jamais mangé), mais qui étaient très bons: lansones, guava (goyave), promegranate (grenade), mangosteen, longan and star apple. Devinez "quoi est quoi"! hehe
On a donc bien mangé (plus raisonnablement qu'à Noël). Et puis on a trinqué à minuit en regardant la télé:
New-York et Toronto (les pauvres gens étaient sous des trombes d'eau pour un spectacle décevant!). De même à NY, il n'y a rien à Times square en fait!! Une fois la "balle" tombée, tout le monde part! Bref, j'étais bien mieux à l'intérieur! Il m'a juste manqué la danse jusqu'au bout de la nuit avec mes amis de France! :) À la place on a papoté en regardant un championnat de billard à la télé! Réveillon calme mais sympathique.

Lundi matin il a fallu récupérer: dodo tard, blabla sur skype puis un peu de sport (pour se remettre de tout ce que j'ai ingurgité dernièrement!) avant de re-manger (beaucoup! pfff). J'ai essayé un resto Coréen sur Queen: "eat all you can Korean BBQ". Un grand choix de poissons et de viande à faire cuire soit même. Miam.
J'ai fini la soirée devant un DVD: Mon voisin Totoro! Un autre film des studios Ghibli! C'était tout mimi! Maintenant que je peux emprunter des films gratuitement à la Fondation Japonaise je vais chercher tous les animés!! :)

4 commentaires:

elPadawan a dit…

des mangoustes et des longans! J'en veux! "Tonari no Totoro" fait partie de mes films cultes... Tu peux les avoir gratuitement à la Fondation Japonaise? Faudra m'expliquer ça... tu m'intéresses :-D

Anonyme a dit…

Hihi je crois que je connais tous les fruits qui sont dans la corbeille, mais pas sous les mêmes noms. Mais j'ai un doute, c'est une pomme au lait ce qui est dans la corbeille de droite, entre les mangoustans, la goyave et ce que j'appelle "bon bon" (ou bong bong??).
J'ai découvert la pomme au lait cet hiver au Viêt-Nam et j'adore ça :) :) Attention à ne surtout pas avaler ses pépins, ils peuvent te transpercer l'oesophage!!!

Nat a dit…

Elpadawan, t'as rien suivi! J'en ai déjà parlé de la Fondation Japonaise
;)

Elté, les noms que j'ai sont sûrement Filipino!! ;) Et oui c'est une pomme au lait! miam, trop bon! Je crois que j'ai évité les pépins de ceux là! ;)

D&D a dit…

miam miam trop bon le Korean BBQ! A volonté, le saumon est mega bon, et pis tout dailleurs (sauf le poulet, je lavais trouvé bizarre), ca me manque des resto de ce style par ici!