dimanche 28 janvier 2007

moment difficile... :(

Ce blog est "ma vie à Toronto". Je suppose qu'il faut que je passe par toutes les phases, pas que les belles choses du quotidien. Alors je me lance: voilà une moment un peu (beaucoup) dur. Je reviens d'un funérarium; Le service était pour la fille de ma collègue, morte à la naissance. Ce fut un choc pour toute la boite. On a suivi sa grossesse pendant tous ces mois. Nous avions organisé un "baby pool" (pari sur la date de naissance et le sexe du bébé), nous étions tous aussi impatient qu'elle. La naissance était prévue pour le 8 février. Elle travaillait encore, elle était pleine d'énergie. Vendredi dernier on se dit "Bon WE à lundi". Lundi on apprend qu'elle a perdue les eaux la veille et qu'elle est à l'hôpital. On guette tous. Et mardi la nouvelle tombe...sa fille est morte, après un accouchement difficile. Nous n'en savons pas plus. Le résultat est le même. Une injustice qui ressort. Pourquoi? comme le dit ma maman, c'est moche qu'à l'heure actuelle avec les progrès de la médecine on puisse perdre son bébé à la naissance. Je ne peux imaginer la douleur ressentie par les parents...
La cérémonie était très émouvante. Rien que la vue du cercueil et d'un bébé embelli, ressemblant à une poupée...
Je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens, mais j'en suis encore toute retournée...

4 commentaires:

elPadawan a dit…

condoléances...
Au moins, elle n'est pas seule pour endurer ça.

Anonyme a dit…

Oui c'est terrible, une injustice et une epreuve à surmonter... Il n'y a rien qui pourra la consoler, juste le temps qui attenura la souffrance.
Entourez la bien.

Sév a dit…

C'est vraiment horrible... çà devrait jamais arriver...

Bises

Beo a dit…

Comme le mentionne ta maman... comment est-ce encore possible en 2007????

Je suis sidérée... que c'est triste! :(