lundi 11 juin 2007

ahhh Toronto...

Encore un WE passé dehors...il y a des jours où je me demande pourquoi je veux tant partir et voir ailleurs...toujours cette même remise en question...

Je n'ai pas encore été beaucoup chez moi. Passé de très bon moment.
À commencer par un resto hongrois vendredi soir avec Andrea et un nouvelle post-doc japonaise de son labo. Nous devions être que toutes les 3 et nous nous sommes retrouvés à 8!! C'était sympa, les "shnitzels" étaient bons mais assez bourratif! Finalement une assiette pour 2 ça allair très bien (et vu le prix c'est parfait!!). Nous n'avons pas pu nous empêcher de finir la soirée au Futur Café pour un partage de gâteau au fromage. huuuuuummmmmmm. ça faisait longtemps!!

J'ai passé le reste du WE sur le "waterfront", entre les festivals "Universe Africa", "Luminato" et "Carnavalissima"!! Vive le multiculturalisme de Toronto et sa promotion de l'art!!

Dimanche matin j'ai retrouvé Miss Lulu pour prendre "l'art boat", ferry gratuit durant le festival "Luminato" allant de Harourfront à la distillery. Apparement nous devions voir des statues. Pas vu grand chose à part le quartier financier d'un côté, les îles de l'autre, mais l'air du large (!!) est agréable!


Bien sûr qui dit festivals dit musique, dit Maracatu! :)

Nous avons joué samedi et dimanche au HTO parc (nouveau parc aménagé, c'est très sympa!) et à Harbourfront le soir.

J'ai donc passé mes après-midi là-bas à écouter divers rythmes musicaux (certains groupes etaient vraiment geniaux!), voir des gens costumés, danse africaine, et ce, au milieu des odeurs de cuisines internationales...très chouette!!

Un petit air de vacances...ça doit être comme ça Paris plage non? Les gens étaient vraiment en maillot de bain à faire bronzette...je n'irai pas jusque là tout de même. Si je n'ai pas accès à l'eau, je reste habillée! ;)

Scène principale: vide le matin, blindée l'aprem et le soir!

En repassant par HTO park en direction de Sunnyside, c'était un groupe de taïko qui se préparait. Je n'ai pas pu m'empêcher d'attendre un peu qu'ils commencent avant de partir...

Je ne suis même pas rentrée directement après ces 3 matchs de beach volley (il fallait ratrapper celui de la semaine dernière), car la Filipino gang s'était donné RdV au resto japonais "New Generation" pour un dîner tardif. Je n'ai pas pu m'empêcher de les rejoindre car la raison de ces retrouvailles était le retour de Mayrose et la visite de sa maman. Ça fait plaisir de la revoir!!

La seule ombre au tableau...mon pneu arrière a ENCORE crevé!! grrrrrr. Cette fois-ci j'ai trouvé une agraffe (encore!) plantée dans mon pneu. J'ai dû donc remonter à pied de Harbourfront à chez moi en poussant mon vélo. Ce qui est bizarre est que Jordan a aussi crevé samedi (un petit rigolo pendant que nous étions à l'escalade? mais ça m'étonnerait...) et hier Florent à crevé aussi!!! Bon je vous avoue ça me rassure un peu que ce ne soit pas que moi mais bon quand même, c'est pas croyable ça!! Heuremsent que le beau temps est là, je peux utiliser mes rollers!

7 commentaires:

elPadawan a dit…

Sympa, tout ça :). Moi j'ai passé mon dimanche avec mon nouvel occupant ;). J'aurais bien voulu vous voir, tiens, ça avait l'air ben chouette ;)

Johnny a dit…

Je vois que M. Trump n'as toujours pas commencé la construction de son immeuble à coté du Scotia Plaza...

Anonyme a dit…

Ca avait l'air très sympa, tout ça! :) Je referais bien un petit tour à Toronto, moi...

Nat a dit…

M. Trump n'as peut-etre pas fait construire sa tour mais en tout cas les immeubles au bord du lac ca pousse comme des champignons!

Sinon oui c'etait un vrai WE estival comme je les aime! Maintenant je reve d'un picnic sur les iles de Toronto! Olivier, fais moi signe si tu trouves le temps de venir par ici cet ete!

Anonyme a dit…

Aaaaaah il s'en passe des choses à Toronto, tu peux pas savoir comme ça me fait envie. Parce qu'à Dijon, c'est mort!
Au cas où t'aurais pas eu mon mail, je vais me promener aux calanques de Cassis ce week-end :-)

D&D a dit…

Huhu toi et ton velo...
Ton WE me rappelle lan dernier!! Cetait tellement chouette! Les WE passaient a 100 a lheure tellement il y avait de choses a faire! aaaaaa Toronto... huhu

Nat a dit…

et oui! ;)