lundi 4 juin 2007

WE marathon

Je n'ai pas arrêté une seconde ce WE! encore à courir partout! à commencer par un petit footing vendredi soir (le seul moment où j'ai vraiment "couru"!! ;)
Heureusement j'ai eu des petits moments de détente avec Andrea, comme regarder Barbapapa (et ce en allemand!!). C'est super mimi, et puis pas besoin de parler allemand por comprendre dans l'ensemble! Petit retour dans un monde tout rose! :)
Samedi matin aide au déménagement d'une copine: portage de cartons du 2ème étage (français) au camion! Il faisait très chaud et humide. Pas la peine de vous décrire mon état après une heure! (même après 10 minutes en fait!). Je ne suis pas restée pour l'emménagement car direction la distillery où nous jouions sur scène sous le feux des projecteurs (fait chaud!!) pour le Jazz festival. Il n'y avait pas beaucoup de monde et les gens étaient assis, mais c'était quand même sympa. On a joué une heure et fait tous les nouveaux chants!! :) D'ailleurs on y sera à nouveau mercredi à 18h30 (je fais de la pub au passage!). Nous sommes restés un peu puis direction Queens Park pour le fameux Muhtadi's festival. Son des tambours, ambiance sereine...j'adore! Je ne suis pas restée trop longtemps car on m'attendait à l'appart.

Yoshi étant de retour d'Ottawa avec la voiture jusqu'au soir nous avons voulu en profiter pour bouger. Ce fut la première sortie pour Andrea qui était aux anges (et oui elle a été complètement malade la pauvre...mais j'vous jure c'est pas d'ma faute!!). Ils ont voulu faire du shopping donc nous sommes allés à Dixie Mall (outlet store) puis nous nous sommes arrêtés dans un parc (Boyd Park je crois, une "conservation area"). Je tenais à voir de la nature!! C'est un parc aménagé pour faire des grands picnic de groupes et des "summer camp". On a pris un bon bol d'air une bonne demi-heure avant de rebrousser chemin.

Après le dîner Andrea et moi sommes ressorti. Premier arrêt: Greg's ice-scream (un des meilleurs de Toronto, sur Bloor street). Première glace en "terrasse" (sur le trottoir quoi!). hummmm. ça sent l'été (oui je sais j'ai parlé trop vite!).

Puis comme c'était l'inauguration du fameux "crystal" de Michael Lee-Chin (en construction depuis mon arrivée il y a 3 ans!) nous sommes allées y jetés un coup d'oeil.

Franchement je ne raffole pas...Apparemment il voulait faire quelque chose comme le Louvre: un truc moderne "raccroché" à l'ancien. Mouais...Le soir le cristal est donc illuminé. Un concert était organisé à l'occasion. Bloor était fermé devant le musée (et grand écran, etc.).

On a trouvé par hasard une belle vue tout de même: entre 2 maisons sur Prince Arthur (une rue au Nord de Bloor). On ne voir qu'un bout du "cristal" illuminé. (photo pas terrible, je n'avais que ma selle de vélo pour immobiliser ma caméra!).

On a continué notre tour puis retour à la maison. Dodo car lendemain réveil 6h!

Dimanche habituel aux autres précédentes...:
RdV 7h à l'exhibition centre où j'étais bénévole pour la section roller du "Becel Ride for Heart". Même poste que l'an dernier. J'ai fait la boucle avant le départ pour m'y installer (en appelant ma maman pour sa fête!!) puis après j'ai refait 2 autres boucles tranquilou (vérifier que tout va bien), soit bien 25k en tout! Mes roues ne sont pas terribles! Il faut que je les nettoie!! Il n'y avait pas grand monde pour le roller car le temps était menaçant...dommage...mais finalement il n'a pas plu (yet).

Retour à la maison le temps de faire ma lessive et me préparer pour le Muthadi's festival. J'adore vraiment jouer à ce festival. De voir tous ces gens se regrouper autour de la scène dès la première note, ça donne de l'énergie pour jouer à fond! Début un peu cafouilleu en attendant Aline et les chanteuses (à une autre gig avant) mais ensuite génial (enfin j'espère!! :). Peut-être qu'Elpadawan aura quelques photos à partager! ;)

Malheureusement je n'ai pas pu rester ensuite car je devait être à 6h à Sunnyside pour le beach volley. Juste le temps de répondre à quelques personnes sur mon chemin (vous êtes brésilienne? euh non...mais bon aussi des "vous avez des CD?" ou de faire la pub sur le cours! ou encore recevoir des compliments ;) et j'ai enfourché mon vélo. Record battu pour me rendre à Sunnyside! On commence le premier match. Au milieu du 2ème match il commence à pleuvoir des petites gouttes. À la fin du 3ème, douche d'un coup!! arrrrghhhhh. Trempée jusqu'au os en 2 secondes! Et en plus là il ne faisait plus 30 degrés! dur dur. Les match contre la 2ème équipe sont donc annulés, bien sûr. On a démonté filet et poteau aussi vite que l'on a pu et nous sommes réfugiés dans le bar, dégoulinants. heureusement j'avais un t-shirt et pull sec. Mais pas de pantalon (je tiens à ce que ma jupe blanche reste blanche, elle restera dans le sac!!). On tente de se réchauffer avec un chocolat tiédasse en attendant que la pluie se calme. On se décide quand même à rentrer. 2ème record battu pour rentrer à l'appart! Douche chaude bien appréciée!! Et dodo bien mérité...

5 commentaires:

elPadawan a dit…

Et je tiens à dire que t'étais géniale! Na! Je mettrai les photos dès que j'aurai un peu de temps ;).

Merlin a dit…

Aaaah Maracatu !!! Quoi des nouvelles chansons mais ça veut dire que vous ne jouez plus "shego" !! :-(

Nat a dit…

merci! (c'est quoi le smiley du bonohmme qui rougit?! ;)

Mais si Roro, on joue encore "Chegou" (Nunca Antes ta na rua) de temps en temps! Et puis elle est sur le nouveau CD (pas encore sorti!)

Anonyme a dit…

J'aimerais bien etre a toronto moi aussi, j'adore mon trip ici ca c'est clair et net, mais toronto ca me manque de plus en plus souvent... Tu y restes combien de temps finalement ? Il se peut qu'on s'y voit dans quelques mois, je repasserais bien en touriste :)

Nat a dit…

Hey Lilou! Oui tu me donnes envie avec ton trip même si comme je l'ai dit, je ne sais pas si je suis prête à vivre en backpaker!

Moi ça y est, j'ai pris la décision de quitter Toronto...envie de voir autre chose, mais je sais que le départ va être très dur... :( je prévois de repartir début Octobre au plus tard! Avant si je trouve le boulot de mes rêves dans un pays de mes rêves!! (oui ça fait beaucoup de rêves tout ça!!).
J'espère qu'on se verra ici, j'ai envie de cheesecake!! ;)