vendredi 29 juin 2007

ma prochaine destination est...

Bon aller j'arrête de vous faire patienter! mais je n'ai pas le temps de tout raconter en détail. Je viens de rentrer et préparer mes affaires pour le WE (de 3 jours): je pars découvrir un coin de l'Ontario que je ne connais pas encore...
Donc où m'en vais-je très bientôt??
(roulements de tambour...)
tataaaaaa!
pour être:Et oui, professeur de langues (français et anglais apparemment aussi), niveau lycée (glagla). Je serai très exactement dans la préfecture de Miyagi, probablement dans un village perdu dans les montagnes...PS: oui je continuerai à écrire mon blog mais je ne sais pas encore dans quelle langue. Mes amis ici réclame la version anglaise!! Et puis il faut que je trouve un nouveau nom aussi (on m'a déjà trouvé un pseudo japonais ce soir! hihi)

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo et félicitations (once again) pour cette promotion/mutation/décision folle :-)
Heureusement que t'as mis une carte parce que je ne voyais pas du tout ça là Miyagi! Aaaah la montagne japonais. Je ne la connais qu'en manga mais je suis sûre qu'elle est magnifique (et puis de toute façon y a que ça là-bas alors).
Je suis toute excitééééééée pour toi cocotte!! :-) :-)

elPadawan a dit…

fais comme moi, bilingue ;)

Nat a dit…

bouuuh, je reviens du long WE et m'attendais à avoir 15 commentairesm et même pô...

merci merci Elté!!! ;)

pour le bilinguisme, on verra combien de temps libre j'ai! (vu que j'ai tendance à écrire des romans...)les anglophones utiliseront google translation au pire!

Anonyme a dit…

Ben c'est normal! C'est juste que les gens ont été tellement époustouflés par ta nouvelle que depuis ils sont restés les yeux écarquillés, la bouche bée, et les doigts raidis au-dessus du clavier. C'est pour CA qu'ils ne peuvent pas te répondre!
°-O

Nat a dit…

MDR elté!! :D
hihi bon bah ok je vais imaginer que c'est ça! huhu Merci je me sens mieux! ;)

Anonyme a dit…

Voilà, ils sont tous comme ça: °-O elle part au Japon!!! °-O

Anonyme a dit…

wwwwwooooooooowwwwwww!
C'est incroyable cette nouvelle..ca nous en bouche un coin c vrai!
dis moi..je veux en savoir plus...
j'imagine que tu dois etre tte excitee!
au fait, tu seras la en aout????
Gros bisous
Estelle

Nat a dit…

Oui Estelle, je voulais te dire que je reste plus longtemps en France mais je serai de retour ici juste à temps pour ton mariage!! ;) à très bientôt! on s'appelle!

Anonyme a dit…

Félicitation.

J'aime beaucoup ton blog au passage ^^ Bonne continuation ~

Anonyme a dit…

Miyagi ken ka...Il y fait froid certes, mais elle comporte l'une des 3 plus belles vues du japon et ça en vaut vraiment le détour...Matsushima est magnifique.

Une amie à moi est prof dans un lycée à Yokohama (JET) et est ravie. Aussi, un ami canadien qui est prof est retourné enseigner au Canada après 3 années passées au Japon...il n'a pas tenu un an, il est retourné au Japon. Apparement les lycéens japonais sont un modèle d'ordre et de discipline lol.
Bon courage en tout cas, je suis sure que ce sera une expérience inoubliable!

Marrant, moi je fais plutôt l'inverse de toi, je reviens du Japon pour aller m'installer à Toronto dans quelques temps. J'ai hâte mais le Japon me manque déjà et il va falloir se réadapter à une toute autre mentalité...

Bref dans tous les cas, j'espère bientôt lire ta vie de prof à Miyagi ken.

Nat a dit…

Merci Loïc! Je vois que tu es sur Toronto aussi! Je vais aller lire ton blog!

Hello Caroline. Merci pour tous ces détails! En effet cette préfecture à l'air très belle! Et il ne peut pas faire plus froid qu'ici (enfin j'espère!!). Et me voilà rassurée sur les étudiants!
Ce qui me fait peur aussi est l'intégration dans la population. On entend tellement de choses...où étais-tu au Japon? et qu'est-ce que tu y faisais?
J'espère que tu te plairais à Toronto! Bonne chance!

Anonyme a dit…

Salut Nat,

Pour l'intégration ne te fais pas de souci, les japonais redoublent d'attention avec les étrangers, mais bon, tu restera gaijin (étrangère) même si tu passes 30 ans dans le pays. Mais il n'y a pas plus accueillant et gentil que les japonais.
Les gens qui parlent en mal des japonais sont des gens qui n'acceptent pas qu'ils vivent dans un pays qui n'est pas le leur et qui s'attendent à ce que les japonais s'adaptent à eux or que c'est à eux de s'adapter au japonais.
Pour une fois, ILS sont vus comme des étrangers, ils sont une minorité, chose qu'is n'étaient pas chez eux et ils ont du mal. Forcément dans un pays ou 98% de la population est japonaise, bah oui, on sort du lot mais bon, on fait avec.

J'étais à Tokyo en échange universitaire avec ma fac française.

ET toi, pourquoi avoir choisit le Japon (très bon choix!)? Et pourquoi Miyagi ken de toutes les préfectures?

Nat a dit…

ouf! bon bah tout va bien! je compte bien m'adapter à la culture Japonaise, on communiquera en langage des signes c'est tout! Enfin j'espère que j'y arriverai!!

mon choix pour le Japon, j'y reviendrai. J'étais assez prête à partir n'importe où en fait. J'ai une opportunité pour le Japon alors j'y vais! (enfin c'est un choix réfléchi! et j'avais commencé à apprendre le japonais cette année...).
quant à Miyagi ken, je n'ai pas eu le choix, c'était le seul endroit où ils avaient besoin d'un prof de français! ;) Je ne sais pas encore dans quelle ville (village??!!) je vais atterrir par contre!