mardi 19 juin 2007

La fameuse Vache qui rit

Alors voilà, il était une fois un française qui devait aller retrouver un groupe pour manger dans un resto de Chinatown (À mon arrivée il y a 3 ans). Le truc c'est que j'ai un peu du mal avec les noms, surtout quand c'est en chinois (ou vietnamien)! Par exemple, Szechwan Chung, Kom Jug Yuen, Xam Yu, Bo de Duyen, etc. Pour m'aider, on me dit, sans arrière pensée: le signe est rouge sur fond jaune tu verras.Le truc est que la plupart des insignes de restos sont jaunes et rouges, ça n'aide pas beaucoup!!
ou jaune sur rouge
Et puis j'ai aussi du mal à retenir les noms de rues (C'est sur Spadina entre College et Dundas, ça n'aide pas beaucoup non plus!).
Alors j'adoooooore ce resto vietnamien qui a une vache qui rit sur son insigne!!! Très pratique pour se donner RdV!!!!
Et puis ce resto est plutôt bon à prix très raisonable.

Voilà un site sur les restos de Chinatown! ça donne une idée! Ne me demandez pas conseils, j'ai fait pas mal de restos mais en général je suis, sans même regarder les noms!! Je peux vous conseillez Szechwan Chung pour un délicieux plat de "Crispy Beef" (en spécial pour le déjeuner en semaine! miam!), ou Kom Jug Yuen très connu pour son BBQ pork (et vraiment pas cher pour une très grosse assiette!!).Bon Appétit!(la prochaine fois je fais les restos Japonais sur Bloor Street!! ;)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouaaaah trop drôle la description du panneau jaune & rouge :-)
Par contre je ne vois vraiment pas le rapport entre une Vache qui Rit et la cuisine viêtnamienne, m'enfin, si ce point de repère leur apporte de la clientèle, why not? Mes parents me racontaient qu'"à leur époque" au Viêt-Nam, le seul fromage qu'ils recevaient en importation était la Vache qui Rit (t'imagines le camembert par une température de 30°C... pouah!). Peut-être que le proprio de ce restaurant est nostalgique de ce triangle internationalement connu?

elPadawan a dit…

Le logo vache qui rit a aussi été plagié au vietnam de nombreuses fois. Pour de la viande de boeuf séchée, par exemple ;).

Je confirme, le restaurant vietnamien il est bon, même s'il prend que du liquide. Me semble que j'en avais parlé ici :)

Nat a dit…

vu que Pho signifie soupe de nouille avec du boeuf (merci padawan!), et bien voilà, c'est pour le boeuf?

comment ça c'est pas bon le camembert par 30 degrés? huhu ils auraient pu choisir autre chose comme fromage d'inportation car la vache qui rit c'est qd même pas ce qu'il y a de plus rafiné...d'ailleurs ça vient d'où la vache qui rit? ;)

Anonyme a dit…

Ouais, p'têt qu'ils ont pris la Vache qui Rit pour le boeuf... Et tu as raison, c'est pas top ce fromage, rien à voir avec le kiri, hmmmm rien que d'y penser je salive! (Comment ça j'ai des goûts de chiotte?)
Et le "pho gà" (au poulet), tu y as goûté Nat? J'en ai mangé des tonnes au Viêt-Nam cet hiver, qu'est-ce que c'était booooon, aah, souvenirs...