jeudi 21 juin 2007

food food food

J'ai l'imperssion que le mot d'ordre en ce moment c'est "régime". Tout le monde en parle autour de moi, c'est la hantise!! Alors à force d'entendre parle de calories, d'index glycémique, d'acide gras saturés, etc. ça a piqué ma curiosité et j'ai empreinté à la biblio la dernière méthode Montignac.

Non non, je ne vais pas m'y mettre (trop dur de séparer glucides / lipides / protéines et je ne vais pas me priver de café!), mais la lecture du livre est plutôt intéressante. C'est plus pour me donner une idée de ce qui est bien / pas bien. Parce que le jour où je ne serai plus super active, je vais prendre 15 kg d'un coup! je serai déprimée et envie de rien faire (mon pauvre papa qui devra supporter tout ça si ça arrive!), donc mieux vaut prévenir que guérir!

Donc je note! Je viens, entre autre, de découvrir le quinoa. Jamais entendu parlé avant...et par hasard je trouve une recette de salade de quinoa. Alors c'est décidé, je pars à la recherche de quinoa! Après avoir fait plusieurs magasins, j'en trouve finalement dans un magasin bio / santé. Et voilà le résultat:
hummm, c'est simple et délicieux!

et sinon puisque je parle de bouffe, l'autre jour j'étais invitée à dîner chez ma copine que j'avais aidé à déménager. Elle a fait un grand voyage cet hiver, en passant par l'Alaska et l'Afrique, alors nous avons eu un menu interessat, et délicieux:
- tandoori chicken marsala with zanzibar spices and zanzibar pilaf rice (un peu trop d'épice dans le riz à mon goût, mais ce n'était pas mauvais)
- bombe alaska en dessert (trop bon!) and springbok shooters (trop bon aussi!) (mes écarts de la semaine ;)

plein de nouvelles choses pour mes papilles gustatives! :)
hummm, what's next?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaaaah c'est donc ça le quinoa!
En fait ça ressemble à du boulgour couleur riz... bon, j'essaierai ça la prochaine fois que je passerai à ma boutique bio. Merci pour l'info :-)

elPadawan a dit…

c'est vrai que c'est impressionnant, dès que je propose un choco ou un cookie au bureau. Ça se rue sur l'étiquette pour compter calories, glucides, transfat et tout le tintouin, avant d'ensuite décider si oui ou non, on en voudrait bien un... *sigh*

Nat a dit…

moi j'en veux bien un cookie! hihi

Oui Elté, essaie et dis moi ce que tu en penses! :)