jeudi 19 janvier 2006

Brazilian diner

Hier après mon séminaire je suis allée chez A&A pour donner mon cours de français, sauf que, une fois de plus, mes élèves n'étaient pas là...Adri avait appelé Aline pour me prévenir mais celle-ci n'avait pas mon numéro. Bref, ils m'ont proposé de rester alors vu que j'étais là, ok! D'autres brésiliens (du Maracatu) sont arrivés pour dîner. Et alors ça n'a parler que portugais!! Tout le monde rigolait tout le temps et moi je ne comprenais rien!! Et j'étais tellement concentrée à essayer de "catcher" ce qu'ils racontaient que ça m'a épuisée!! Donc c'est décidé, je me mets au portugais! ahah Tiago m'a dit qu'à la prochaine leçon, tout ce que je leur apprends en français, ils me l'appreneront en portugais. Enfin encore faut-il qu'on arrive à se voir! :)
Enfin le BBQ était très bon (picanha, du boeuf mariné cuit au BBQ puis coupé en tranches très fines, et on la "roule" dans du manioc (cassava)- hummm, ça fond dans la bouche!).
Tout ça pour dire que j'ai beaucoup pensé à Xavier car d'être toujours entouré de gens qui parlent une langue totalement inconnue (ou presque) ça ne doit pas être facile. Et en plus quand on ne peux même pas la lire!!! Il en faut du courage! ;-)

Côté météo, ça s'arrange! Après le froid glacial, on a eu le déluge (et quand je dis déluge, c'était le déluge!) qui s'est transformé en neige fondante hier. Et pis aujourd'hui soleil, vent et froid sont de retour. Nicolas doit être content car jusque là sa visite de Toronto était plutôt limitée!
Ce samedi je vais à Blue Mountain et j'espère qu'il aura neigé la-bas et que les prévisions sont mauvaises (as usual!), car pour le moment il est censé pleuvoir...

Aucun commentaire: