lundi 23 janvier 2006

Journée snowboard raté

Irene avait organisé ce samedi une journée à Blue Mountain. Réveil (difficile!) à 5h30, il pleut des trombes d'eau...elle me récupère au métro à 6h45 (euh non, j'étais là à 6h45 mais elle n'est arrivée qu'à 7h05, hum hum, heureusement que j'avais mon bouquin!), direction point de RdV. Son cousin ne s'est pas réveillé alors on attend une bonne heure sur le parking. la pluie se transforme en neige, puis en tempête de neige. Ça roule doucement sur l'autoroute alors décidons de ne pas aller jusqu'à Blue Mountain, mais s'arrêter à Snow valley (Barrie). Alors déjà que leurs "montagnes" sont des collines, vous pouvez imagnier la taille des pentes à "snow valley"!! C'est rikiki! Alors en même temps je suis encore bien débutante au snowboard donc pense que cela m'aurait été. Mais la location & lift ticke restent chers pour ce que c'est. Après discussions nous avons décidé qu'étant donné l'heure, le prix, les pistes, le temps, etc. que cela ne valait pas le coup de rester! On a marché un peu. Il y a plein de neige (en plus là il en tombait encore donc belle poudreuse!). C'est marrant car Barrie ne se trouve qu'à 1h eu nord de TO (quand ça roule bien!) et il y a tellement de neige, alors qu'ici, rien du tout! Apparemment il y aurait une "snow belt" (plusieurs en fait) à travers l'Ontario, d'où cette différence soudaine de pas de neige/plein de neige, et ce dû aux grands lacs (pour ceux que ça interesse, vous pouvez lire ça) En tout cas on peut le voir sur la route, d'un coup c'est tout blanc! :-)

Berf du coup j'étais de retour à l'appart vers 12h30 (et retour sous le soleil bien sûr!). J'en ai profité pour faire un grand rangement de chambre, regarder qq épisodes de Lost, et aller à ma repet de Maracatu. Le soir nous étions invité chez Mayrose pour célébrer la réussite de Martin à son Master (il soutenait mercredi dernier). Soirée très sympathique.
Dimanche fut tres tranquille aussi, dodo, shopping, cooking & skating (ca va devenir mon rituel du dimanche!). Tandis que Del passait la journée à Niagara!

Aucun commentaire: