lundi 9 janvier 2006

Ontario Science centre


Une de mes résolution cette année était de faire (enfin) les musées de la ville. En voilà un de fait! Je voulais aller voir l'exposition Body World 2, exposition de vrai coprs humain ou la peau et l'eau a été enlenée, donc il ne reste que les muscles, les os et certains organes! Il y avait même le corps d'une femme avec un embryon. un peu glauque! mais en tant que "biologiste" cette expostion m'a bien plue! Et quitte à être à l'OSC, j'en ai profité pour faire la totale avec l'IMAX (Mistery of the Nile - magnifique et impressionnat!) et le reste du musée (visite express). Ça m'a fait penser à la Vilette à Paris.

Bien sûre, nous sommes allés à l'OSC à vélo, et ce en prenant la Don Valley pathway. Il avait neigé la veille, donc nous avons roulé tout le long dans la neige (en croisant des gens en ski de fond!!). Très joli et très sympa, mais surtout très crevant!!! Nous sommes rentrés par la route (vu qu'il faisait nuit) et nous avons mis moitié moins de temps!


J'ai aussi ressorti mes patins la veille (après ma répet de Maracatu). Mes "skills" de patinage artistique reviennent (hum hum). J'ai bien envie de me trouver un court en fait! :) Mais je pense qu'il est trop tard...bon la prochaine fois j'emmène toutes mes protections et je me lance dans des triples axels!!

J'ai aussi revue Andrea et Mayrose, toutes 2 revenus de Hawaï. Les photos d'Andréa et les récits de Mayrose (qui y est restée plus de 3 semaines) me font rêver...
une autre destination de voyage dans ma liste maitnenant! Toutes les 2 m'ont ramenées des souvenirs de Hawaï. J'ai qu'une envie maintenant, me rendre à la plage! (et les chocolats sont troooooooooop bons! :)
En tout cas c'est cool, c'est tous les jours Noël pour moi cette année. On a aussi reçu à qq jours d'intervalles des colis de France (encore merci merci!). Enfin je pense que maintenant c'est fini...! ;-)

Bref un WE bien chargé comme je les aime! ;-)

Aucun commentaire: