lundi 16 janvier 2006

WE: boulot, retau, dodo, météo...

Tout d'abord, revenons à mon sujet favori, la météo! (ça faisait longtemps, non?!)
Comme on peut le voir un peu sur le graphe, cet hiver c'est du grand n'importe quoi (enfin finallement c'était pareil l'an dernier!), on perd ou gagne 10 degrés du jour au lendemain, il neige, puis tout fond, il pleut, etc. Retournons en arrière: samedi dernier il avait neigé pas mal (apràs un vendredi glacial et un jeudi plutôt doux), dimanche magnifique et doux, lundi plus une trace de neige. Less températures remontent jusqu'à 10 degrés!! Je ressort même mes rollers vendredi (le jour où évidemment il se remet à pleuvoir), et samedi vlan, -20 avec vent glacial. On a eu un très beau WE, bien froid comme il faut, J'ai quand même réussi à trouer le courage d'aller patiner hier aprem et ça m'a fait un bien fou!

Ce soir l'ami de Del arrive, donc bien sûr il va se mettre à faire moche et "chaud" (c'est prévu de la pluie verglaçante pour demain maintenant...) comme ça il ne croira pas que l'hiver peut vraiment être dur au Canada! En tout cas je sens que ça va être la folie dans l'appart pour 2 semaines! :)

Autrement samedi soir j'avais une soirée pour la pendaison de crémaillère d'un ami (enfin connaissance) de maracatu.
Del et moi sommes arrivées assez tôt ,aucune tête connue et nous étions plus impressionnée qu'autre chose! Il a fait tout l'intérieur de son condo, dans un nouveau building en plein downtown. Appart mqgnifique décoré de ses propres photos (il est photographe). Il avait même décoré la baignoire...
...et embauché un barman!!! Nous avons parlé à qq uns de ses amis, donc une fille qui est venue vers nous "oh c'est bien la première fois que je rencontre 2 filles plus grandes que moi, et sans talon, je peux vous posez une question, ou est-ce que vous trouvez vos jeans?" mdr. Après avoir discutées nous avons appris qu'elle travaillait à la télévision, elle fait le Traffic info sur la chaine Global. J'ai vérifié ce matin, et je l'ai reconnue!! Waouh! (et elle se galère à trouver des pantalons à sa taille??!!), Puis enfin des têtes connues sont arrivées! On a psasé une excellente soirée, nous sommes rentrées à pied avec les frères brésiliens (bien 45 min de marche!) au milieu de la nuit, arrivée plus que frigorifiée à l'appart.

Quant
à hier soir nous avons dîné dans un resto français, Le Paradis, huuuuummmmm, un régal! C'est mon premier resto français à l'étranger! Déjà je m'attendais à des prix exhorbitants, mais ce n'est pas le cas de ce resto (bien sûr c'est plus cher que le chinois du coin, mais la qualité n'est pas la même). Je me suis donc pris une bavette dans une sauce à l'échalotte, j'en ai encore l'eau à la bouche!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne dirai qu'une chose: toute cette eau pour une simple décoration, c'est un gaspillage honteux. Beurk.