lundi 23 janvier 2006

new veggies

Voila ce que j'ai mis dans ma soupe hier!
Genre de légumes que je vos dans les étalages de chinatown et je ne sais même pas ce que c'est. Mais à force d'être avec des asiatiques j'apprends et me lance dans les essais! Donc de gauche à droite:
- carottes, bon ok, jusque là rien d'extraordinaire, même si à Chinatown ils vendent des carottes géantes!
- Taro: ça doit exister en France ça surement, mais je ne connaissais pas. Ça ressemble à des pommes-de-terre, en plus "soft". Bon dans une soupe d'après Ruby (et elle n'avait pas tort!)
- pousse de bambou: grande première! Je ne savais même pas quoi faire avec! Il faut "l'éplucher" et couper les bouts. C'est super bon!
- lotus (racine): je connaissais déjà mais je n'en avais jamais acheté! (Très bon pour la santé il paraît)
- "bok choy": ce n'était pas pour la soupe mais c'était la première fois que j'en achetais aussi. C'est bon tout seul aevc de la sauce soja (soy sauce). Ou bien fri avec de la viande...

Soupe intéressante donc. Finalement le moins bon était le boeuf (un peu trop cuit!). Mais bon je considère l'essai réussi! ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a la même chose au quartier chinois de Paris :)

Nat a dit…

ah vraiment!! chouette! Il va falloir que j'y fasse un tour lors de mon prochain passage a Paris!