mardi 24 janvier 2006

Roi et Premier ministre

Voilà le roi de la soirée!
On a mangé hier soir la galette importée de France par Nicolas (MERCI!!!!). Oui impossible de trouver ça ici. Enfin non je me reprends, je n'ai pas vraiment cherché. Ça ne se trouve pas dans les supermarchés pour sûr, mais j'ai appelé la pseudo-patisserie française la plus proche de chez moi, appelée Frangipane, en me disant qu'avec ce nom ils en font forcément, et bien même pas!! Quelle honte! ;-) Donc sachant que Nico venait je ne me suis pas enquiqiunée à faire le tour de la ville à la recherche d'une galette des rois.

Nous avons fait ça bien comme il faut en obligeant Ruby à aller sous la table (del prenant comme excuse pour ne pas y aller qu'elle n'en mangerait pas!). Bref, c'était bien bon et étant donné que je vais à Montréal ce WE j'essaierai peut-etre de m'en ramener une! :)

Nous avons ensuite enchainé des parties de UNO tout en suivant d'un oeil distrait le résultat des élections. Martin étant le seul Canadien (de plus est Quebecois!), il n'y a pas vraiment eu de débats!


Donc comme vous devez déjà le savoir, c'est le parti conservateur qui l'a remporté, et comme tout le monde à l'air de penser dans mon entourage, heuresement que c'est un un gouvernement minoritaire! Contrairement à ce que j'avais dit, ça n'a rien à voir avec la Reine, en fait elle n'a aucun rôle et tout le monde s'en fiche (!), elle vient ici 1 semaine par an et on a droit à un jour férié, c'est tout! Le plus gros hic de ce parti est qu'il est pro-américain, donc ils vont dire oui à tout ce que fera Bush! Sinon ils veulent supprimer plein de lois sociales (comme le mariage gay) et changer le système de sécu. Avec ma OHIP card (ma carte de sécu) je ne paye pas le médecin ou l'hôpital. Cela changera, ça va devenir payant...En contre-partie les taxes devraient diminuer...(vraiment??!). Je n'en sais pas vraiment plus...
ce matin dans l'ascenseur la discussion était "did you vote yesterday? Yes, For Who? Conservative!", comme si ils parlaient de la pluie et du beau temps,

A Toronto, la majorité revenait au parti Libéral. Voilà les résultats dans mon districts (comparé au reste du Canada). Olivia l'a quand même remportée! (je ne sais même pas si c'est une bonne chose ou pas, je ne connais que sa tête à cause de tous les panneaux dans la rue!).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Nath ! et merci à Lan tam pour le rappel de l'adresse de ton blog. très sympa d'ailleurs. Ici il fait -3 et tout le monde est frigorifié alors comment faites vous ? Des gens byzarres surement!!!!
Sinon j'espère que c'est toi qui a eu la fève comme ça tu nous paiera la prochaine part de galette !!
bisous. Caro

Nat a dit…

bah tuvois bien que ce n'est pas moi qui aie eu la feve! ouin! C'est Martin alors je l'enverrai a Montreal l'an prochain pour acheter une galette! :)
Quand il fait -3 l'hier ici, il fait bon!! On s'habitue tu sais!
Bizz, Nat

Anonyme a dit…

Tiens! C'est cool Caro que tu te pointes ici :)