mardi 21 mars 2006

autre journée tranquille

Levée 6h...(no comment!)
Petit déjeuner: sslade, oeuf sur le plat, miso soup, épinard avec une sauce au graine de sésame et nikujaga.

Départ a 9h chez le frère de Yoshi. Nous devions absolument nous occuper d'acheter les billets d'avion pour Séoul. Ce fut assez long. J'en ai profité pour écrire mes cartes postales. Et je suis ressortie toute seule, en m'arrêtant a la poste pour acheter un timbre! J'avais ma phrase toute prête dans ma tête et ça a marché!! J'étais très fière de moi! En même temps j'aurai pu raconter n'importe quoi, avec une lettre a la main à la poste, c'est logique qu'il me faut un timbre! Heureusement que j'ai eu le temps de voir le prix sur la balance! J'ai payé, et donne mes autres cartes à poster (déjà timbrées). J'étais très fière de moi! ;-)

Puis j'ai repris le même petit chemin pris la veille, entre les maisons et les champs. Par moments les maisons font vraiment vieilles et mal entretenues puis il y a des supers belles maisons...Au bout de ce chemin, j'ai décidé de continuer, et même de rentrer par un chemin différent (je sais tout de même la direction prise!). Je suis tombée sur un centre sportif avec terrains de tennis (cours pour les enfants! super bruyant! Ils crient quelque chose en tapant la balle!) et d'athlétisme. Premier espace vert que je vois dans les environs! Puis je suis vite rentrer car apparemment hier tout le monde était inquiet de mon absence prolongée!! (j'ai du arriver 5-10 min après l'heure dite!).

Nous sommes allés déjeuner assez tard (2ish) dans un "food court" (comme papa les aime!) dans un centre commercial (avec fast food japonais!). J'ai pris des yakisoba (fried noodle, j'adore!) et j'ai aussi essaye l'okonomyaki et takoyaki (poulpe avec du fromage et une sauce sucrée). On a fait le tour des magasins et essayé des kimonos. Les kimonos me vont, mais qu'est ce que je vais en faire!! Et les pas chers n'étaient pas beaux. Ce que j'aime bien sont les kimonos 2 pièces (! pour l'été). C'est comme une jupe-portefeuille avec un haut. Mais là bien sûr ça n'allait pas! :)

Retour chez le frère, on ramenait Sho, le neveu de Yoshi qui a 5 ans. On s'est arrêté dans un parc (finalement!! J'aurai fini par en voir un!). En gros j'ai passé toute la fin d'apres-midi a jouer avec Sho, à courir partout! Il est adorable, me raconte sa vie, j'y comprend rien mais c'est pas grave! :)

Après le dîner (steak, salade, soup & riz), j'ai eu un cours d'origami par la maman de Yoshi. Elle en fait énormément, il y en a plein partout dans l'appart (un peu trop!), en plus d'autres choses faites mannuellement, c'est impressionnant. J'ai fait un cygne! ouf, je ne m'en suis pas trop mal tirée, mais je serais incapable de refaire ca toute seule! :)

Nous sommes sortis ensuite. Je tenais à aller boire une Sapporo et voir la Night Life Japonaise! Malheureusement j'ai choisi le mauvais soir car ce soir les rues étaient désertes et beaucoup de bars étaient fermés. On s'est retrouvé dans un tout petit bar (le barman et les 2 autres clients me regardaient comme si j'étais un extraterestre et l'autre serveuse faisait peur!!). J'ai eu ma biere, avec des "yakitori", brochette de poulets (différentes parties) que les japonais prennent plutot en apéritifs. Plus ou moins bons (selon la viande!).
ooops, j'allais oublié, voila les photos de Nagano, mes petites balades dans les environs et le centre-ville...

Aucun commentaire: