dimanche 26 mars 2006

DMZ & Night market

Aujourd'hui c'etait visite guidee de prevue, a la DMZ, demilitarized zone autour de la frontiere entre les 2 Corees.
Nous avons pris un petit bus au depart de Itaewon. Je crois que c'etait encore pire que les bus scolaire jaune d'ici. ok, c'etait plus confortable. mais alors on decollait du siege pendant tout le trajet, et comme je l'ai deja dit, les Coreens ont une conduite plutot ... sportive on va dire. En plus il y a un traffic monstre (valant bien les retours de WE un dimanche soir sur Paris!). Bref passons, je suis contente d'etre encore vivante! :)

Nous sommes donc sortis de Seoul (en longeant le fleuve, malheureusement bordes d'immenses complexes d'immeubles) pour nous diriger vers la frontiere. Ca ce voit qu'on sort de l'hiver et c'est bien dommage, tout est sec, c'est pas tres beau, alors que ca doit etre magnifique durant les autres saisons.

On a pris le bus de zone a zone. Tout est suivi a la minute pres, et il y a beaucoup de restrictions sur les photos. On est descendu dans un tunnel cresue par les nord-coreen, regarde un film qui a explique l'histoire de la guerre et des tunnels en 2 min avant de parler du site comme si c'etait le meilleur endroit ou passer des vacances! mdr! On est passe par une garde deserte ou on a fait un tampon sur notre passeport (ouf les americains ne m'ont rien dit a la douane), passage bien sur dans un magasins "souvenirs" produits du terroir (ca fait peur!!) et dernier arret dans un parc (ou il y a meme des attractions!!) entoures de barbeles, avec quelques monuments en memoire de la guerre. Visite tres interessante, et c'etait encore une belle journee.

Nous etions de retour a 6h a Itaewon donc Yoshi & moi avons decide de continuer l'exploration de Seoul, et cette fois en empruntant le metro. Ce n'est pas si cher non plus, et vu le traffic routier, on a plus vite fait en metro! Ca marche comme a Tokyo (prix selon la distance), sinon, rien de special. Je les trouve (les metro) super spacieux. Et les stations sont des vrais centres commericiaux avec des boutiques partout. Ma soiree m'a confirmee que les Coreens sont des vrais "shopoholics"!! ^_^

Bref, nous nous sommes rendus d'abord a Dongdaemun, immense marche. On a eu du mal a le trouver (mauvaise sortie du metro?): rien aux alentours, puis enfin on le trouve et tout etait entrain de fermer! Puis enfin, on voit de la lumiere et il y a plein de monde, de musique! On y est! On ne pouvait pas le louper! Le marche en lui-meme se trouve autour d'un stade de foot qui a servi pour la Coupe du Monde, et en face il y a des centres commerciaux, avec des estrades ou il y a des demos de danses, musiques, etc. Autrement il y a plein de stands de chaussures, chaussettes (encore une fois!) et de nourritures les uns a cotes des autres. Il y a beaucoup de monde et il est parfois dur d'y circuler!
Tout ce qui est vetement, c'est toujours taille unique!!! Pourtant j'ai bien regarde autour de moi, il y a des gens de tous les gabaris! Alors pourquoi tout est en taille unique?? J'ai meme pas cherche a essayer quoique ce soit du coup! (de toute meniere je ne me vois pas habillee en jupe ultra courte avec des chaussettes jusqu'au genou! lol).

Nous avons dine dans un petit resto Coreen. On arrive quand meme a trouver des plats pas du tout epice! ouf! Je me suis forcee a mange du Kimshi, bien sur c'est tres epice mais je le trouve meilleur que celui qu'on nous sert ici. Enfin une bouchee me suffit!

Nous avons ensuite repris le metro pour aller a Myeong-dong. On a flane dans les rues, a faire du leche-vitrine. Je suis impressionee par le monde dans les rues a 10h du soir, un dimanche soir, a faire du shopping!! On se croirait un samedi apres-midi a Paris!! On s'est pris une glace a l'italienne enorme et super bonne pour 1000 Won seulement! (1$) puis nous sommes rentrees a l'appart.
Photo de la DMZ et du "night shopping" in Seoul!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hôôoooo sympa les barbelés de la DMZ :|