vendredi 17 mars 2006

Visite de la famille en banlieu de Nagano

Retour tranquilou sur Nagano. Arrêt au 100°Õ shop, equivalent du dollarama ici. Je m’attendaus à plus de choses japonaises et roses! :-)
Déjeuner dans un u-don fast food (!), délicieux !
On a passé l’après-midi dans la ville de Suzaka, juste à côté de Nagano, passant devant le lycée de Yoshi (!), encore des sanctuaires et un magasin de saké qui a encore toute sa déco pour la « girl celebration » c’est-à-dire un présentoir avec des poupées (plus au moins anciennes) et des objets (cf. photos). On s’est arrêté chez un oncle pour le thé : la table basse avait des couvertures et un chauffage en dessous qui chauffe les jambes! Avec le thé on a des haricots noirs dans une sauce sucrée, du radis conservés dans du vinaigre (mouais) et d’autres trucs mais je n’avais pas faim ! :-)

Rien fait de très spécial le reste de la journée. À part me balader un peu dans le coin. Passage dans une librairie (jamais vu autant de manga de ma vie!!), poste et supermarché, juste par curiosité. C’est très différent de ce que je peux trouver ici! Pas beaucoup de produits laitiers, quelques légumes bizarres que je ne vois même pas ici dans Chinatown, plein de produits donc je ne peux même pas deviner ce que c’est en regardant l’image (et je ne peux même pas lire les instructions pour savoir comment le manger ! J), et j’ai même vu des KitKat à la fraise ou au thé vert! Ca doit être bizarre (surtout qu’à ma grande douleur, je n’aime pas le thé vert, je le trouve trop amer, mais ils en boivent énormément ici).


Pour le dîner, on a eu plein de choses curieuses également (offert pas un autre oncle). Ohagi, oyaki, dango, sakuramochi (cf. photo). C’n’était pas mauvais dans l’ensemble! :-)

Couchée à 9 :30 car je tombais vraiment de fatigue là (décalage horaire oblige…)

Pour vous faire patienter un peu voilà des photos des plats que j'ai mangé (avec légendes!) et aussi des photos variées de "trucs" japonais

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super tes photos!!
Je bave devant tous ces plats que tu as pris en photo. Tu as raison, les affiches officielles sont trop rigolotes! Et puis les boîtes aux lettres ressemblent à des bornes à incendie. Ce qui m'étonne, c'est le téléphone public, il n'a pas l'air moderne du tout! Remarque, s'ils ont vraiment tous des portables, c'est déjà bien que de tels vestiges existent encore :)