lundi 6 mars 2006

J-8

Ouh la la, je pars dans une semaine déjà!! Je ne prépare pas encore grand chose (bien que Mayrose me demande tous les jours si je fais mes baggages!! je ne pars pas en expédition non plus!!), à croire que je ne réalise pas vraiment encore que je parte. Même si j'y pense 24h/24! J'ai regardé mon itinéraire. Je viens de réaliser déjà la longueur du vol. 1h30 pour Detroit, puis 13h30 pour Tokyo! 13h30 assise dans un avion!!!!! Je ne vais jamais tenir! (sans tenir compte du trajet pour l'aéroport + les temps d'attente). Et je dis que j'aime bien voyager?!! ;-) De plus il y a 14h de décalage horaire. J'arrive à 17h30 là-bas, ce qui sera 3h du mat pour mon cerveau...dur dur! Jenny m'a conseillée de ne pas dormir la veille (donc de faire mes valises la veille pour m'occuper - ça fait parti de mes cordes, je serait surexcitée donc imporssible de fermer l'oeil!) de façon à ce que je dorme dans l'avion, et surtout, interdiction de m'endormir de suite lorsque j'arrive au Japon! déjà quand je rentre de France ici j'ai du mall à tenir jusqu'à 10h alors là...enfin, je devrais survivre, hein?
Je suis contente car j'ai recontactée une amie japonaise rencontrée il y a 2 ans, elle est sur Osaka mais est prête à venir sur Tokyo pour m'y retrouver! Sympa! J'espère que ça se fera!

Autrement riens de neuf. A part la 2ème fleur sur ma plante!! Et malheuresement la 3ème est tombée (par son poids ou par ma brutalité en faisant le ménage??), alors elle s'est ouverte aujourd'hui, dans un verre d'eau!
J'ai peut-être eu ma dernière séance de patin vendredi dernier car hier soir j'y suis retournée mais la patinoire était fermée, et ce définitivement pour la saison. Pourtant l'hiver n'est pas encore terminé! (comme dirait Pete, il ne fqit que commencer!! J'espère pas non plus!). Seule celles de la mairie et Harbourfront sont ouvertes encore 2 semaines...Bientôt le retour du rollers!!
On a eu un temps magnifique tout le WE (presque doux hier même!). Malheureusement je travaillais samedi matin et me suis sacrifiée pour aller faire du shopping souvenirs pour le Japon! Résultats, j'ai une montagne (une une tour!) de paquet de biscuits à l'érable dans ma chambre!! Rien de spécial dimanche non plus à part ma piscine (et le grand ménage du printemps en avance!).

Le soir on a eu une soirée entre francçais, le frère de Thibault & sa copine venant d'arriver de France (avec du Reblochon, huuuummmmmmmmm). Ca m'a fait bizarre d'être qu'entre francophone et pas dire un seul mot d'anglais de toute la soirée! C'est marrant car son frère me rappelrait qqn en France, de même que sa coloc! Del ne trouve pas. Est-ce normal d'assimiler une nouvelle tête à qqn qui nous est cher? Où est-ce que c'est tout simplement psychologique dans ma têtre car vous me manquez, pour ne pas vous oublier??
Sur cette méditation, je vais me coucher, enfin plutôt regarder une série télé Koréenne "my name is Kim Sam Soon". Si c'est cette série que regarde Jenny, c'est très quétaine, mais elle rigole sans cesse! Je suis curieuse!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut toi!!
Quelle chance de partir au Japon! C'est normal que tu ne réalises pas: tout a été décidé si vite. Et puis même une fois là-bas, comme tu ne restes que deux semaines, ce sera un peu un tourbillon :) Donc si ça se trouve, tu ne réaliseras qu'une fois revenue, en regardant tes photos avec nostalgie :) :)
C'est une bonne idée que de se retenir de dormir la veille. Moi, pour lutter contre le décalage horaire, je dors dans l'avion (remarque, je suis incapable de rester éveillée dès que j'entends un bruit de moteur, que ce soit dans un avion ou dans une voiture).
Tu pars quel jour exactement? Lundi 13?
Je t'envie!!