lundi 13 mars 2006

J-1

Je vais essayer de ratrapper mon retard! Tout d'abord parlons météo! ;-)
C'est marrant car j'avais entendu (Je crois dans un squetch) qu'il y avait 2 saisons à Toronto, l'hiver, et les travaux! Bah voila, nous voilà dans la 2ème saison! L'autre jour pour aller au boulot il y avait un bon nombre de routes barrées. En tout cas nous avons eu un très beau WE printanier, température avoisinant les 10 degrés (ce qui nous a valu de voir un certain nombre de personnes déjà en t-shirt, mini-jupes et sandales!!! Ils sont fous ces canadiens!!). C'est bien agréable de pouvoir sortir sans se couvrir de la tête aux pieds. Dommage que les parcs soient encore très gadoueux, il est encore difficile d'y courir! :)

J'ai été très occupée ses dernières soirées, avec l'approche de mon départ et mon anniv.

Jeudi soir j'ai enchainé la visite du Bata Shoe Museum (oui oui, je tiens ma résolution de faire les musées. Celui-ci est gratuit le jeudi soir et ça fait depuis Noël qu'on essaie d'y aller avec Jenny! Donc voilà c'est fait! Petit musée sympa, des chaussures quoi!), le volley ball (je ne vais pas jouer pendant 2 semaines!! Ca va me manquer! En plus on est en phase de qualification pour les play-off!), et bien sûr Maracatu!!

Vendredi au boulot fut plutôt tranquille. Nous sommes allés manger dans un resto Italien sur Baldwin, entre jeuns', pour mon anniv, les 1 an de Jenny a Axela, et aussi acceuillir David, le nouveau venu dans la boîte (qui était d'ailleurs le capitaine de ma Dragon Boat team l'été dernier! :). On m'a fait boire un Strawberry Daquiri. Apparemment il y a d l'alcool mais je n'ai rien senti! lol

Je suis partie avec Irene après le boulot direction King Street. Elle allait voir également Lord of the Ring. J'ai dîné (à 5h30!!) dans un resto grec en face du théâtre. Puis j'ai retrouvé Del. Beau théatre à l'ancienne avec les fauteuils rouges où on n'a pas de place pour les jambes!! La salle était assez pleine. Irene qui adore le film a été deçue, moi qui ne suis pas fana, j'ai bien aimé bien qu'un peu long (3h en tout!). Super effets speciaux, sons & lumières, rendant le décor impressionant, belles musiques & voix (un peu trop de blabla quand même (et oui, mon anglais n'est pas encore parfait... et pas assez de chansons a mon gout (pour une comédie musicale), un "golum" (my preciousssss) excellent! Bref bien dans l'ensemble, et j'ai même eu la chair de poule à certains passages!

Samedi soir je célébrai donc mon anniv. Amir nous avait proposé son appart pour un potluck dinner: dumpling & tempura, et nombreux desserts (tien j'ai même pas soufflé mes bougies!). Del m'avait offert mon cadeau la veille, en rentrant du spectacle, en attendant minuit bien sûr! (Quoique c'était déjà le 11 en France!). Elle m'a habillée pour la soirée, et a joué les coiffeuses! :) Bonne soirée, bien arrosée. Ca m'a permis de voir tout le monde avant mon départ, c'était sympa.

Quant à hier, Mayrose m'a emmenée voir un match de Basket (de la NBA!!) au Air Canada Centre. Grande prmière! Apparemment l'équipe de Toronto n'est pas très bonne, mais ils l'ont quand même remporté 93-89 (Égalité encore 20 sec avt la fin!). Nous étions loin, mais on voit bien quand même, et nous étions dans la zone Sprite, donc la zone à ambiance. J'ai fait bon usage de mes cordes vocales (et suis surprise de pouvoir parler aujourd'hui!) et j'ai réussi à attraper un mini-ballon de bacsket! coool! :) L'ambiance m'a bien plu, c'est plus vivant qu'un match de baseball!!

Avant de rentrer je suis passée chez un copain de Maracatu qui connait très bien Tokyo. Il m'a parlé de la ville pendant 2 heures, me conseillant tout un tas de choses, et m'a pretté des bouquins. Je ne resterai pas beaucoup sur Tokyo mais comme ça j'ai déjà une idée. Je suis de plus en plus super excitée!

Donc ce soir je fais ma laundry, mes bagages et passerai la soirée à regarder Lost et ma série coréenne jusqu'à ce que je tombe de fatigue, tout en me préparant psychologiquement à mon nombre d'heure de voyage...!! Promis, j'esaie de donner des nouvelles de là-bas!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hope you remember to write your blog in english. Or else I'll need those translator online to help me again.
Any sakura there??? I can't wait till I'm there too >.< You are not missing anything here other than it's VERY WINDY!
Have fun and of coz take lots of pictures so I can be jealouse of you!

Anonyme a dit…

Comme tu étais toute belle pour ton anniversaire !!
:)
Vicement les photos du Japon!

Anonyme a dit…

Hello there nathalie! It's Gina from maracatu. I happened to stumble upon your lovely blog while looking up maracatu in Tokyo hahahaha. Who's the dude from maracatu who talked to you for 2 hours about Tokyo? Was it Greg? usually he talks for 4 hours or so. :P Anyways, hope you are having a good time in Japon. Make sure you keep exercising those maracatu muscles! See you soon!!!!!