vendredi 24 mars 2006

Tokyo-Seoul

Il nous a fallu une journee complete pour faire Tokyo-Seoul! Faut le faire!!
Depart a 8h30 apres le p'tit dej. Le frere de Yoshi nous a emmene a la gare le matin pour qu'on prenne le "ER" train pour Ueno. De la nous devions changer de gare pour prendre le Kesei train pour Narita airport. Nous avons un peu flane dans Ameyayokocho Street, qui se "reveillait" (les boutiques ouvraient ainsi que les etalages de poissons frais) avant de courir pour attraper notre train! On n'avait pas temps de temps que ca en fait! Ouf, a 9h54 on etait sur le quai pour le train de 9h55! :) 1h30 pour arriver a l'aeroport. Ah oui le truc "marrant" au Japon (je ne sais plus si je l'ai deja dit!), c'est qu'ils font la queue pour pour monter dans le train aussi! Il y a des marquages au sol qui montrent ou sont les portes selon la taille du train, et ils attendant bien sagement en ligne, et surtout, attendent bien que tout le monde sort avant de rentrer. ah, un pays civilise! ;-)
Notre avion etait a 13h30. Juste le temps de deposer nos bagages en consigne (pour eviter l'enregistrement), chercher nos billets et dejeuner. Nous voyagions avec Asiana Airlines. Contrairement aux compagnis nord-americaine (i.e. North West!), les hotesses font vraiment hotesses! Toutes tirees a 4 epingles, pas un cheveux qui depasse, toujours toutes souriantes, etc. L'image que j'avais des hotesses de l'air quoi!
On a survole le Japon, puis la mer, et la Coree. Arrivee a 4h15 a Incheon airport, les oreilles completement bouchees (et elles le sont restees toutes la nuit!).
On a passe la douane assez rapidement, meme pas bonjour/au-revoir! Merci l'accueil! :)
Mais il nous a fallu du temps pour trouve le bus que nous voulions, echanger un peu d'argent et louer un telephone! Et oui Xavier m'avait conseillee de le faire. Je ne savais meme pas que c'etait possible! Ca nous a coutte 3000 Won par jour (3$!).
Bus-limousine (tres confortable!); a 5h55, arrivee a Itaaewon a 7h30!!
Premieres impressions: Seoul est entoure de petites montagnes, plus une colline au mileu avec une tour qui ressemble a la CN tower! Plein de building partout (appartments), et une traffic jam monstrueux!!!! Je crois que c'est meme pire qu'a Paris, et ca klaxonne de partout!! J'ai vu plein de boulangeries francaises!
Xavier nous a retrouve a l'arret de bus, en face du Paris-Baguette (mon seul repere que j'avais par rapport a son blog! lol). Il nous a emmene a une reception d'un collegue de boulot qui fetait le premier anniversaire de leur fils. Les parents et l'enfant sont habilles en costumes traditionnels Coreens (Hanbok) et toute la famille et amis sont invites. Il y avait un buffet enorme (salades, sashimi, des plats +/- epices, etc. et desserts)! J'ai aussi goute le Soju, alcool coreen pas degueu (mais apparemment il y en a des imbuvables!). On a du reste a peine 1h, euh ok 2h peut-etre! Bref, le repas est expedie! :) C'est marrant aussi car la maman du papa (c'est clair?) a tenu a faire une photo avec Xavier, Yoshi et moi, des "etrangers". mdr! Ils sont fous ces Coreens! ^_^
On a repris le taxi pour rentrer (il est vrai, peu cher, moitier prix qu'a Toronto je dirai!). Leur conduite fait vraiment peur parfois quand meme! En plus on est tombe sur un conducteur un peu special!! un taxi-DJ!
On a depose nos affaire et sommes repartis tout de suite retrouver des amis de Xavier. La rue descend bien, ca me rappelle Cassis! c'est joli. Soiree tres sympa, a discuter jusque tard dans la nuit (avec mes oreilles encore bouchees!). Ah et le reve en Coree (compare a l'Amerique): pas de taxes, pas de tips a ajouter. Le prix marque est le prix a payer! Qu'est-ce que c'est bien ca! ^_^
PS: les photos, il faut les demander a Xavier! ;-)

Aucun commentaire: