jeudi 18 mai 2006

CTV à Paris! :)

À l'occasion de la sortie du fim Da Vinci Code, l'émission du matin (Canada AM) sur CTV était en direct de Paris! Bon je n'ai pas vu grand chose, mis à part qu'il fait nuageux chez vous aussi, des touristes sur la place du Trocadéro, le Louvre et les invalides au loin (j'ai raté St Sulpice!). Ahhhh, Paris!

Par contre l'animatrice disait qu'elle était très bien accueillie, qu'elle sort 3 mots de français alors elle dit qu'elle est Canadienne et les gens lui parlent alors en anglais et très aimablement. Et toc! Alors elle ne comprend pas pourquoi on dit sans arrêt que les français sont réticent aux langues, etc. Le monsieur de l'Experss qui répondait (en anglais avec un bel accent français!) a répondu que c'est parcequ'elle n'était pas américaine et que on aimerait bien que les Américains soit comme les Canadiens! ahah et qu'en plus son anglais était beaucoup plus facile à comprendre qu'un américain du Texas (bah oui quand je dis que j'aime bien "l'accent" Canadien, ce n'est pas pour rien!) et que les satitistiques montrent que les allemands (vraiment?) et les espagnols sont encore plus réticents aux langues que les français. Ça m'a fait plaisir d'entendre un peu de positifs sur le comportement des français, tout de même! Surtout que perso moi si un touriste me demande une info je serai plus que contente de pouvoir l'aider et surtout de parler en anglais! hehe (et ce même avant de partir à l'étranger).

Bref sinon pour parler du Da Vinci Code, les critiques ne sont vraiment pas bonnes en fait ... :( Et apparemment Jean Réno et Audrey Tautou seraient décevant dans leur rôle...
Enfin c'est pas grave, j'irai le voir quand même et puisque maintenant je m'attends à quelque chose de pas terrible, bah ça ne devrait pas être trop mal au final!! :)

Demain l'émission sera en direct de Londres!

6 commentaires:

Sév a dit…

Ah je comprends mieux pourquoi tu me parlais ce matin de CTV ... en fait tu t'en fous de CTV... tu voulais voir des images de Paris! Raahh là là... ^_^
Moi je crois que je me contenterai de lire le livre... au moins je serai pas déçue.

Anonyme a dit…

Ben même le livre... je l'aurais réduit de moitié, parce qu'il y en a des longueurs!

Nat a dit…

je ne comprends pas tout concernant le "priory of Sion" et le "holly grail" (desole j'ai lu en amglais alors je ne sais meme pas comment traduire tout ca!) et c'est vrai que j'ai saute qq passages...mais c'etait chouette qd meme!

Anonyme a dit…

Moi j'ai beaucoup aimé le bouquin, meme si ya des trucs que je n'ai pas compris (lu en anglais aussi!). Le film m'a bien aidé a comprendre, et vraiment moi ca me plait! TOC !

Anonyme a dit…

oh, anonymous cetait moi!

Nat a dit…

ok, je savais bien que je n'avais pas eu de spams! :)
Oui Miss Lulu, bien recu ton mail, je vais m'occuper de ca de suite!
Et je suis en train de faire l'album photo pour Algonquin donc vous devriez tout savoir d'ici demain!
Oh et les températures sont passes au-dessus de 20 cet aprem! youhou! pourvu que ca dure!!