lundi 8 mai 2006

Taste of France

Je suis passée un soir à la librairie française de Toronto. Je n'ai pas trop eu le temps de farfouiller. Elle fait assez bordélique et ils ont eu un mal fou à me trouver le bouquin que je cherchais...De toute manière les bouqins ici ne sont pas donnés et heureusement que la bibliothèque est gratuite et que je trouve ce que je veux! :)
Autrement samedi soir étant dans le "nord", j'en ai profité pour m'arrêter à LA boulangerie française de Toronto (sur Mount Pleasant entr St Clair et Eglinton)
En plus des patisseries mangées de suite, j'ai acheté une baguette (une vraie de vraie comme on a chez nous!) et des croissants que j'ai mangé ce matin. Délicieux!!!
Et hier soir, Katrin avait préparé pour le dîner un buffet de charcuterie (elle n'est pas allemande pour rien!) et de fromage. J'en salive encore! lol Elle a acheté son pain (très bon également) dans une autre boulangerie française, Clafoutis, sur Queen Street. Je devrais l'essayer car Andrea me l'a également conseillée, et c'est plus accessible que Mount Plesant!!

6 commentaires:

Sév a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire:
:::::::::::::::::::::::( t'es cruelle

Nat a dit…

c'est mon premier eclair apres 2 ans a Toronto!! C'est marrant car Romain apres une bouchee de baguette, il ne voulait plus en manger car il trouvait ca trop dur de manger du si bon pain!

Sév a dit…

Franchement ici on se fait du mal :/ ... j'ai renoncé à rentrer ou passer à proximité d'une boulangerie... et je songe sérieusement à faire de même avec les fromageries... trop dur la vie ::::::::::((((

Anonyme a dit…

Mais quest ce que vous etes droles tous!!! N'exagerons rien!!! huhu Javoue que les patisseries la, elles donnent bien envie! Attendez vous a prendre 15kg a votre retour en france!

Sév a dit…

Mouais ... mais toi t'as reçu un colis de chocolats et autre douceurs! :P

Anonyme a dit…

Bonjour.
Ma démarche peut paraitre idiote. Mais j'essaye par tous les moyens à retrouver une amie sur Toronto. Voilà pourquoi aujourd'hui, je me suis permis de me mettre en contact avec vous. Je suis à la recherche d'une amie qui réside depuis plusieurs années sur Toronto et elle est mariée à un canadien qui a été divorcé et qui a une fille de plus de 15 ans je crois.
Je sais que cela peut paraitre bizarre mais cette recherche est pour moi capitale.
Elle s'appelle Vanille d'origine vietnamienne.
Je voudrais prendre contact avec elle. Elle est venue durant les fêtes de Noël 2010 en France. Si vous avez des renseignements sur cette personne n'hésiter pas à me le dire, Ma demande est motivée par une urgence amicale et son aide me suis utile.
Je m'appelle Joël Fontaine et j'habite en France dans la région de Bretagne dans la ville de Lorient.
Je vous remercie et je me tiens à votre disposition pour toutes autres informations supplémentaires.
Voici mon adresse mail
joelstpierre@bbox.fr