jeudi 4 mai 2006

Reflexion - suite

Pendant que ma lessive tournait, je suis allée m’asseoir au soleil dans un parc (23 degres hier! youhou!), et j’ai continué à réfléchir, beaucoup…trop !! pffff

J’ai essayé de penser aux avantages d’Axela, ce que ça m’a apporté jusqu’à maintenant (j’arrive quand même à trouver quelques points finalement!), qu’est-ce que je veux (c’est le plus dur !), etc.

Contrairement à toi Sylvain, moi je suis loin d’être overbookée et de faire des heures sup. Je peux considérer ça comme un avantage! Je fais mes horaires pépères et je suis rarement stressée (là je stresse, mais c'est en pensant au future!!) et je m’entend bien avec tout le monde ici, il y a une bonne ambiance. Je me dis donc que si je reste ici, c’est à moi de me re-motiver, et après trouver des choses à faire à côté en plus de mes activités. Je pense à :
- Prendre un cours d’anglais, de communication (enfin pas comme on avait au DESS !!! Mais plus pour apprendre à faire des présentations orales, etc. Ca doit bien exister?). - Relire mes cours (qui sont en France…mouais) ou un magazine, ou des papiers scientifiques sur la biochem/pharmacologie (je me sens à l’ouest là !)
- et trouver une école française dans le coin pour y faire du volontariat (aide au devoir ou quelque chose comme ça).
En fait je pense à tout ça, mais si ça se trouve, ils ne me garderont même pas cette année !! ... Enfin en attendant je vais quand même essayer de répondre à des offres autour de moi, et relancer les chercheurs de têtes.

On m’a également suggéré de faire … une thèse… hum hum. Oui, ce que je n’osais prononcer et me suis toujours dit que non, jamais je ne ferais de la pure recherche et ne ferais une thèse. Mais là je suis en train de me poser plein de questions dessus en fait. Bah pourquoi pas finalement ? ici les conditions sont meilleures qu’en France je pense…et ça m’ouvrira bien plus de portes pour la suite (euh, vraiment?). Mais est-ce que je veux vraiment me relancer dans 3 ans (4?) d’études/recherche ? Faut-il que je fasse ça pour moi (de la recherche pour la recherche et parce que j'aime bien) ou bien par rapport à une furure carrière? Moi qui veux quelque chose de challenging, ça en serait un beau là ! (de challenge).
Pui, qui commence à bien me connaître, me déconseille le PhD !! Il pense que mes nerfs ne le supporteront pas ! ahah (il ne doit pas avoir tort en fait, hum hum!). Et que je ne trouverai pas forcément plus facilement après sans faire de post-doc. Il me conseille de faire le « MBA for science and technology » à Kingston (à mi-chemin entre Montréal et Toronto !) ! je vais regarder ce que c’est… Euh...moi, business leadership ??? mouais…en fait cela ne doit pas etre pour moi ca...et puis bon c’est pas gratuit non plus !! Donc voilà, en gros je me torture encore l’esprit et ça ne va pas aller en s’arrangeant plus la date fatidique va approcher…

À part ça et mes journées longues et ennuyeuses au boulot, ça va quand même !
Je ne suis presque plus « rasta », ☹. J’ai attrapé un ***** de coup de soleil sur le crâne mardi (aller savoir comment j’ai fait ça, je n’ai été dehors que le temps de mon trajet à vélo avec mon casque sur la tête, et 1h de footing de 6 à 7, à moitié à l’ombre!). Ça fait mal et ça me démange!! Du coup j’ai enlevé tous les élastiques, et j’attends que les tresses se défassent toutes seules… ☺ En tout cas j’ai eu plein de remarque de tout le monde (même du clodo qui est posté tous les jours devant mon immeuble!!), et on m’a demandé plusieurs fois si je les ai faites faire sur une île ! lol Ca ne m’aurait pas déplu! Enfin je sais maintenant que si je reveux des nattes je dois faire ça l’hiver !! ☺

Et voilà Del toute contente de recevoir son paquet hier ! Merci Fofo d,avoir pris le temps de faire tout ça, Del était aux anges !! Enfin vous avez du bien vous amusez à faire tout ça aussi ! surtout les Kinder surprises !! mdr (rem : la boite est déjà à moitié vide ! hihi)

5 commentaires:

Sév a dit…

On parlera via le mail, msn ou skype de ta recherche de ton futur! ;o)
Par contre je suis incroyablement jalouse des kinders de Del! :::::::(

Anonyme a dit…

Hihihi timagines! Une boite a chaussures pleine de chocolat, celebration, kinder de toute sorte etc etc!! huhhu Moi je suis aux anges! Si ya bien un point positif de partir a lautre bout du monde cest bien celui ci: recevoir des colis!!!!! HAHAHAHA

Sév a dit…

Bouuuuuuuuuuuhh moi personne m'envoie de colis!!!! :::::((((((((((
chuis pas partie depuis assez longtemps!O_o
C'est malin maintenant j'ai envie de chocolat!! :D

Anonyme a dit…

Coucou Nath,
oui c'est sure il faut prendre le temps de bien reflechir a l'avenir. Si le taf a Axela ne te plait plus, essaye de chercher ailleurs tout en bossant a axela. Peut etre que tu trouveras un taf qui te plaira mieux. Tu sais ici en France ca devient tres dur de trouver quelque chose... en tout cas ne perds pas le moral, on est avec toi et on pense bien a toi!!! bisousssss

Anonyme a dit…

C'est vrai. Je ne connais pas trop la situation pour ton secteur, mais en chimie, ça pue! Pas de boulot, c'est déprimant. Et faire une thèse... ben franchement, c'est pas moi qui te le conseillerai. Y a vraiment des hauts et des bas. Bon j'avoue que je suis plutôt contente de faire ma thèse, parce que j'ai de la chance d'avoir trouvé un sujet vraiment très appliqué (la recherche fonda, ça me donne des boutons). N'oublie pas que la durée du PhD en Amérique du Nord est vraiment élastique, et tu peux y passer bien plus que 3 ans.
Hmprf, je pense que l'idée de faire un MBA est infiniment plus porteuse (plus chère aussi). Mais je pense que ce sera beaucoup mieux reconnu aussi bien là-bas qu'ici. Enfin il faudrait s'assurer de ça, mais des thésards sans emploi, il y en a à la pelle en France... je sais de quoi je parle, ce sera mon cas dans exactement 18 mois (et oui, j'ai déjà fait la moitié!).
Tu t'es renseignée sur les MBA?