lundi 8 mai 2006

Réflexion- suite et surement pas encore fin! :)

Merci à ceux qui m'ont écrit ce WE! C'est important pour moi! Je me sens moins seule...
Vendredi soir on s'est fait une soirée entre filles, avec Mayrose et Andrea! On ne se voit plus tant que ça, enfin si on se voit souvent mais jamais seules donc on ne papote jamais vraiment! hehe Donc la c'était partie pour une soirée piapiapia, ça nous a fait beaucoup de bien à toutes les 3! Bien sûr mes questionnements sont rentrés dans la discussion.
Elles sont toutes les 2 en phase finale de leur thèse, et toutes les 2 également en grande ? sur la suite. Mayrose cherche en post-doc (où?), mais par contre il en est hors de question pour Andrea, elle la recherche elle n'en peut plus! C'est bien j'ai de tous les points de vue maintenant. C'est vrai que la thèse ici, il y a encore des cours, il faut être assistant de TP pour les étudiants, il faut publier, assister à tout plein de conférences (et donc faire des posters ou des présentations), etc. Beaucoup de stress et de pression! A moi de me poser les bonnes questions encore...
Je fais une pause...enfin jusqu'à la semaine prochaine! lol

(PS: on n'a pas déprimé toute la soirée non plus! On a vite changé de discussion, entre autre, préparation de notre prochain Camping trip! ;-)

6 commentaires:

Sév a dit…

Si tu fais une thèse, il est important de bien choisir son sujet si possible sur un sujet très appliqué... et/ou en partenariat avec une entreprise car il faut penser à la suite.
Je ne te parle pas non plus du travail et de l'investissment personnel que çà représente ... tu dois le savoir.
C'est un sacré challenge, il faut bien y réflechir! Mais il n'y a pas que des désavantages!

Et au niveau sous? tu serais pas perdante?

Anonyme a dit…

Attention attention! Je sais ce que sais que de repousser les questionnements sans reponse! Et au final, rien de ne vas changer juska la prochaine fois que tu auras une crise!
Pauvre de nous!! Bon on va profiter de ce camping pour penser a rien de rien! I am soooooooooo excited!!

Anonyme a dit…

Vous partez ce week-end ci en camping?
Vous irez dans quel coin?

Anonyme a dit…

si tu veux, je peux te parler de ce que c'est de faire un doctorat en amérique du nord... y'a du pour et du contre. n'hésite pas à me poser des questions si tu en as.

mon blog est ouvert pour 2 semaines, je n'ai plus le temps de poster jusqu'à ce que je rende ma thèse... alors ça me ferait super plaisir si tu y écrivais quelque chose sur toronto (sans la nommer, bien sûr, tu peux dire "granbled" comme moi, mes lecteurs y sont habitués), un truc que t'aimes bien, quelque chose que je dois absolument faire ou voir, tes impressions, un restau chouette, bref, n'importe quoi :) si tu veux, hein, t'es pas obligée... et t'as 2 semaines pour changer d'avis :) et ça fait aussi un peu connaître ton blog à mes lecteurs, puisque tu mets ton nom et ton URL de blog avec ton post.

et c'est pareil pour tout le monde, même ceux qui ne me connaissent ni d'eve ni d'adam peuvent poster sur mon blog pendant ces 2 semaines. plus on est de fous et plus on ri :)

Nat a dit…

Oui j'aimerai bien avoir un point de vue d'une ... francophone sur le doctorat ici! Merci!

Et ok pour ton blog! J'essaierai de faire ce ce WE, il doit pleuvoir...je vais avoir le temps! :)

Bon courage pour ta derniere ligne droite alors!

Anonyme a dit…

cool :) je sais pas si tu as des questions précises sur le doctorat... email-moi et peut-être que le téléphone ça serait pratique, aussi, huhuh...