lundi 7 mai 2007

Cuba Part 2: the resort & la playa partie

Oh la la je suis morte, mais comme prévu voilà la seconde partie!

Alors le centre où nous étions est plus un centre familial, au mileu de nulle part, dans la province de Las Tunas. Il n'y avait rien aux alentours, la ville la plus proche étant Puerto Padre, situé à 45 kim de l'hôtel. Pas de grand bâtiment, juste des bungalows. Tout était très bien entretenu, très propre. On a tout de même eu 2 coupures d'élestricité (j'ai dû me laver les dents dans le noir et en me réveillant le lendemain j'avais du dentifrice sur le bras! suis douée moi!!) et 2 fois il n'y avait plus d'eau (durant la journée), mais bon c'est les vacances, personne ne se plaint!
J'ai très bien mangé aussi! Je ne m'attendais à rien d'extraordinaire après ce que j'avais lu sur internet ou entendu. Tous les repas étaient en buffet. Petit dej à l'américaine avec bacon, oeufs etc. Je me contentais donc de petits pains, céréals, yahourt (liquide à la française! miam!) et fruits frais. Déjeuner dans le restaurant au bord de la plage: barbecue (posson tous les jours!! steak haché (sans le hamburger) ou poulet), salade, frites, riz,etc. Le soir à peu près la même chose sauf que le poisson était en sauce! Leur soupe était bonne aussi. J'ai goûlé les bananes plantains, ça ressemble un peu à de la pomme de terre. Il y avait aussi différents plats avec de l'aubergine, délicieux!! J'ai mangé de l'ananas à tous les repas!! et bu expersso & cappucino! du vrai café pas à l'américine. Je n'ai pas beaucoup bu d'alcool car déjà boire toute seule c'est pas marrant (!) mais surtout le rhum c'est super fort, et ils en mettaient beaucoup! Enfin je prenais au moins 1 pina colada par jour et j'essayais d'autres mélange aussi. Mais pas de mojitos, je suis déçue!

Les gens. Je dirai 60% de quebecois, 20% d'anglophones et 20% d'hispaniques (apparemment des cubains). Il y avait quelques allemands aussi à la fin! ça m'a fait bizarre d'entendre autant de "français"! Par contre j'étais gênée que des personnes de la quarantaine me tutoient direct (je n'ai rien contre) et moi je les vouvoyais mais j'ai toujouts peur qu'ils le prennent mal! lol L'espagnol, si on s'adresse à moi j'arrive à comprendre, mais impossible de sortir un mot!! bizarre. c'était frustrant! J'étais quand même contente de ma compréhension! tous les staffs parlaient très bien anglais (et éventuellement français mais l'anglais passait mieux!) et étaient très sympa! Bref les gens étaient sympa mais je n'ai pas fait de super rencontres non plus (je reste timide!! J'attends qu'on vienne à moi! Oui je sais c'est pas bien!).

Bien sûr il y avait des activités organisées dans la journée et le soir, mais j'y reviendrai dans un autre post. Je vous laisse rêver sur ces photos de la plage (plage privée de l'hôtel): sable blanc, la mer des Caraïbes, le matin, l'après-midi, au coucher de soleil...(et encore j'ai dû en mettre seulement le tiers!). soupir wink

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouaaaaaaaah...
:-D

D&D a dit…

ca fait réver! :)))))

elPadawan a dit…

et coupure d'eau et d'électricité en même temps, t'as pas eu droit? Super photos... (pour la 30, je vote en bas à gauche)