mardi 8 mai 2007

Cuba Part 3: les activités

À part manger, bronzer, nager et dormir, j'ai aussi beaucoup lu (jusqu'à l'heure du dîner):
Mais aussi:
- fais une tentative de planche à voile
- marcher dans les environs
- beach volley: le hic c'est qu'à mon début du séjour, ils n'avaient pas de ballon. Une fois le ballon trouvé, manque de motivation chez les autres gens pour jouer. C'est ainsi que je me suis retrouvée à jouer avec 3 membres du staff! 2 contre 2. donc pas top, surtout quand il fait 40 degrés! (ok 30). Enfin c'était sympa quand même!
- tir à l'arc!! ça c'était mon premier essai donc pas top. Mais finalement je ne m'en suis pas trop mal sortie, j'ai même eu un diplôme car j'ai marqué le plus de points! Par contre j'ai aussi gagné des bleus sur le bras à cause de l'arc! J'ai tiré un coup juste le dernier jour avant de partir et j'ai mis une flêche en plein dans le mille! Me suis impressionnée moi même!!

- snorkelling: il y avait plein de beaux poissons. J'emmenais du pain et de la banane avec moi (ils aiment bien!). C'était impressionnant. Il y en avaient plein de sortes différentes: des bleus, des jaunes, des rayés, etc. trop beau. Je n'arrive pas à trouver de belles images sur google. Il y avait une sorte de poisson qui me faisait un peu peur car ils nageaient à la surface, et ils étaient long et fins avec une pointe devant de 10 cm de long! Si je penchais un peu la tête et retrouvais face à face avec eux je n'étais pas trop rassurée!! Je préférais les blancs & jaunes avec des rayures noires smile
- kayak. ça c'était mon mien! c'était très chouette dans les vagues, je me suis bien amusée!
- Il y avait aussi des cours de danse mais bon à 11h ou à 16h moi j'étais sur la plage, et je n'entendais pas les annonces...j'ai participé une fois à un cours de mambo. C'était sympa. Je ne suis pas sûre que les autres cours ont vraiment eu lieu en fait...dommage je me serais bien remis à la salsa ou appris le tango wink On a aussi appris une supeeeer chorée: la danse du soleil, celle de l'hôtel, que l'on faisait tous les soirs. Enfin c'était marrant. Quant à l'aquagym, je n'ai pas testé mais la dame Quebecoise avec qui je discutais m'a dis que c'était super nul! Donc pas de regret!!

- Tous les soirs à 21h30 il y avait quelque chose: des devienttes (j'étais contente car je comprenais les questions dès l'Espagnol!), des sketch débiles mais on rigole bien, un concours de danse (bien rigolo!), bingo. Un soir un groupe afro-cubain sont venus. C'était très chouette. Le seul hic est qu'on se faisait bouffer par les moustiques...confused
Je suis allée 2-3 fois à la discothèque (sur le lagoon) ensuite. La musique était variée et sympa. Les animateurs nous montraient des mini chorées de temps en temps. ça faisait un peu cours d'aérobic! lol mais c'était sympa et j'ai passé des bons moments!

Bref pas le temps de m'ennuyer!!
J'ai quand même aussi visité 2 villes car je ne concevais pas de ne rien visiter alors que je suis dans un nouveau pays! Suite au prochain épidose!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as bien aimé faire de la planche??

D&D a dit…

Tu t'es pas ennuyée dis donc!!! Finalement c'était un petit club Med ton resort!! Et alors la planche à voile? tu as reussi? c'etait comment?

Nat a dit…

Oui c'est un peu club med mais en plus tranquille car notre resort était vraiment reculé (enfin je ne suis jamais allée au club med en fait alors je ne sais pas pourquoi je dis ça! lol). Apparemment Veradero c'est la musique forte tout le temps et beaucoup plus d'activités. Mais moi la tranquilité ça m'allait très bien!

La planche à voile je n'ai essayé qu'une seule fois 10 minutes car elle a été réparée la veille de mon départ. Je n'ai pas réussi à avancer d'un mm alors je ne peux pas dire si j'ai aimé!! C'est dur de garder son équilibre! Il faudrait que je ré-essaie!

elPadawan a dit…

oui, le tir à l'arc faut faire attention aux frottements de la corde le long du bras... :)